L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Versailles et l'art contemporain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremythefrenchy

MessageSujet: Versailles et l'art contemporain   Ven 10 Sep - 13:34

Que pensez vous des récentes expositions d'art contemporain à Versailles?
Pour ma part je trouve que les lieux ne s'y prettent pas car Versailles se suffit à elle même. Ce genre d'anachronisme dans l'art me choque quelque peu. Mad
Désolé, on va me trouver trop conservateur voire puriste, ça me choque, jusqu'où irons nous? Va on voir une expo au Panthéon? scratch
Jusqu'où iron nous pour brader les lieux historiques majeurs en de nouveaux Disneyland.
Je vais en vacance à Paris la semaine prochaine, je vais visiter Versailles en ésperant y trouver un lieu qui soit le reflet de l'Histoire de France. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Versailles et l'art contemporain   Ven 10 Sep - 16:50

Je te rejoins... J'avais trouvé très déplacé le gisant de Gagarine violet, au milieu de la cour de marbre!
Les expositions sur Versailles, ou sur les événements, les personnages qui ont un rapport avec ce lieu, oui. le reste, effectivement est , à mon sens déplacé.

Bonne visite! Je te souhaite de trouver en ce lieu ce que tu y recherches... mais ne cherche pas seulement la "grande" Histoire... Les "petites" histoires racontent parfois mieux que ce que disent les guides...

Revenir en haut Aller en bas

Versailles et l'art contemporain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1