L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonne rentrée à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estelle
Admin

MessageSujet: Bonne rentrée à tous!   Mer 1 Sep - 21:22

Ecoliers, collégiens, lycéens, étudiants, et corps professoral bien représenté ici , bonne rentrée à tous!

Revenir en haut Aller en bas
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Mer 1 Sep - 21:48

Merci ! Alors c'est comment une rentrée des profs ? Bien pénible ! Heim ? Laughing Dejà demain avec les élèves cela devient plus sympa ! Mais un etablissement peuplé uniquement de profs, c'est dur de supporter cela plus d'une fois par an ! Laughing

http://atelierdelhistoire.frbb.net
stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Jeu 2 Sep - 10:49

Merci pour les encouragements ! Laughing Mon lycée : 1400 élèves environ, 150 à 160 profs !
Trois journées fastidieuses depuis lunid, où les pauvres stagiaires sont noyés dans un flot de conseils, de sigles extraterrestres, de pratiques obligatoires et facultatives (gérer un débordement en classe, autoriser ou non un départ à l'infirmerie, courir pour accéder à son code photocopieuse, sa carte de cantine, sa carte de parking, le PV d'installation, la visite des locaux, le repérage des salles, le déchiffrement des emplois du temps comme les 1ère TCI, MTCI, accompagnement personnalisé, aide individualisée en français, essayer de retenir la différence (!), sans compter les "projets" autres "PPCP" !
Bref...rien n'est clair pour les petits stagiaires ! Laughing

Mais il faudra pourtant donner le change devant mes "cassos" ! Sans parler des constructions de séquences dont on a une vague idée ! lol

Bref...uen année bien sympathique dans la grande tradition du "démerde-toi" !

Une année qui va être un peu difficile...bien loin de ceux qu'on aime...

Admin

MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Sam 4 Sep - 23:39

stef a écrit:

J'adore lorsque tu me parles ainsi ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Dis toi que tu as une chance extraordinaire ! Tu rentres dans l'éducation nationale au moment de sa plus grande révolution, depuis l'abandon du tableau vert et de la craie ! LES COMPETENCES ! Voila le mot-clé ! Finito les évaluations sur les savoirs, mais des évaluations sur les compétences !

Conclusion, tu ne pourras pas prendre de mauvaises habitudes ! Laughing Laughing Laughing tu seras en droite ligne d'entrée ! Laughing

stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Dim 5 Sep - 17:42

Camille Desmoulins a écrit:
stef a écrit:

J'adore lorsque tu me parles ainsi ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ah ! Je savais que tu apprécierais ma déclaration ! http://forum-images.

Citation :

Dis toi que tu as une chance extraordinaire ! Tu rentres dans l'éducation nationale au moment de sa plus grande révolution, depuis l'abandon du tableau vert et de la craie ! LES COMPETENCES ! Voila le mot-clé ! Finito les évaluations sur les savoirs, mais des évaluations sur les compétences !

Conclusion, tu ne pourras pas prendre de mauvaises habitudes ! Laughing Laughing Laughing tu seras en droite ligne d'entrée ! Laughing

Ah ? Moi j'ai encore et surtout de la craie dans mes salles de classes ! Laughing

En droite ligne, mais complètement de travers ! On a eu royalement deux jours de "formation" la semaine dernière, dont 16h de blabla inutile..;histoire de nous faire comprendre que le cours magistral est rébarbatif même pour les profs ...alors les élèves ! Laughing

Compétences...je croyais encore qu'il s'agissait d'une combinaison de savoir-faire et de connaissances.

Faudra quand même pas faire l'impasse des connaissances, car mes CAP maçonnerie s'imaginent encore que les trains circulaient déjà sous Charlemagne !
A moins qu'ils ne pensent que c'est Charlemagne qui a vécu au temps des locomotives à vapeur ! http://forum-images.

Allez...premier contact mardi avec mes 3 classes...je vais rigoler je pense !

Twisted Evil

Admin

MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Dim 5 Sep - 19:35

Tant que tes classes ne rigolent pas ! Laughing Remarque le rire est un bon moyen pour détruire le cours magistral, des CAP maçonneries devraient adorer quelques anecdotes sur les constructeurs de cathédrales par exemple ! Laughing

stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Mer 17 Nov - 22:03

ils rigolent un peu moins avec les premières notes...quand ils viennent passer leur évaluation bien sûr ! Laughing

MessageSujet: Re: Bonne rentrée à tous!   Aujourd'hui à 10:07

Revenir en haut Aller en bas

Bonne rentrée à tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1