L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

lettres adressées à Didier, évêque de Cahors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le roi Lear

MessageSujet: lettres adressées à Didier, évêque de Cahors   Lun 1 Fév - 18:46

Bonjour
Je suis nouveau sur se forum, dc je ne sait pas trop où je doit poser ma question. Je suis en 1ère année d'Histoire et j'ai reçut un sujet d'exposer qui me rend perplexe (limite fou ) : c'est 4 lettres adressées à Didier (évêque de Cahors) :
1) il y a une de sa mère qui lui demande de ses nouvelles, alors qu'il est à la cour du roi en tant que trésorier.
2) une du roi Sigebert III qui lui interdit de se rendre à un concile convoqué par un autre évêque
3) une autre envoyée par l'évêque de Clermont-Ferrand, pour lui faire part d'une épidémie qui survient à Marseille, il demande à Didier de faire très attention à sa cité => installer des gardes pour empêcher les habitants de Cahors de sortir et d'assister aux foires dans le Ruténois (habitants de Rodez ?) tout ceci pour éviter que l'épidémie se propage.