L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

AMERICAN TABLOID

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: AMERICAN TABLOID   Dim 24 Jan - 19:15

American Tabloïd est le premier volet de la trilogie Underworld USA de James Ellroy, paru en 1995, le second étant American Death Trip (The cold Six Thousand) et le troisième Underworld USA (Blood's a Rover).

Ce roman qui commence par cette phrase bien sentie :
Citation :
L'Amérique n'a jamais été innocente. C'est au prix de notre pucelage que nous avons payé notre passage, sans un putain de regret sur ce que nous laissions derrière nous. Nous avons perdu la grâce et il est impossible d'imputer notre chute à un seul évènement, une seule série de circonstances. Il est impossible de perdre ce qui manque à la conception.
La nostalgie de masse fait chavirer les têtes et les cœurs par son apologie d'un passé excitant qui n'a jamais existé. Les hagiographes sanctifient les politiciens fourbes et trompeurs, il réinventent leur geste opportuniste en autant de moments d'une grande portée morale (...)

Vous prenez le livre dans les mains. Vous l'ouvrez pour atteindre la première page. Vous lisez les dix premières lignes... Et vous ne pouvez plus lâcher le livre des mains !

C'est fou, la première lecture je l'ai commencé un soir à 20 h 22 et à 2 h du mat je n'avais lu que 200 pages (écriture fine et serrée) ! Mais je n'avais pas envie de quitter cette extase !

Mieux qu'aucune confidence sur l'oreiller ! Laughing

Généralement, je dévore et normalement, un roman normal ne termine pas la journée ou alors la semaine, si je ne consacre que l'heure avant sommeil à ce plaisir !

Eh ben là ! C'est un pavé, mais qui contient une intrigue toutes les lignes ! Cela explique le rythme de lecture plus lent mais aussi l'intense plaisir de lecture ! cheers

http://atelierdelhistoire.frbb.net

AMERICAN TABLOID
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1