L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Suppression de l'hist/géo en terminale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Suppression de l'hist/géo en terminale.   Jeu 26 Nov - 14:24

Bon j'avais fait un long sujet là-dessus, et je ne sais comment, il a disparu après l'avoir posté ! Evil or Very Mad

J'ai la flemme de tout reprendre.

donc version courte : Sarko veut supprimer notre belle discipline. Scandaleux. Illisibilité et/ou incohérence du message présidentiel qui use et abuse des icones historiques (mais décontextualisées) et débat sur l'identité nationale (comme si l'histoire et la géographie ne pouvaient en rendre compte)

Voilà. Fin de la version courte.

Admin

MessageSujet: Re: Suppression de l'hist/géo en terminale.   Jeu 26 Nov - 17:59

En terminale S ! Pour forcer les élèves qui veulent faire Sciences Po ou les grandes écoles non scientifique à prendre L ou ES !

Rééquilibrer en ôtant une matière ou en privilégiant une section en y laissant une matière phare ! http://forum-images.

Bon ça c'est la blague ministèrielle ! Car en réalité il faut imaginer le nombre de postes qui vont sauter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autre point, fondamental, et réélement vécu ! Les conseils de classe, PROVISEUR ET PROFS, regardent d'abord les notes et envoient systèmatiquement les bons élèves en S !

ON NOUS RACONTE ENSUITE QUE LES DIFFICULTES D'ORIENTATION SONT DUES AUX FAMILLES QUI PRIVILIGIENT SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! Tu parles !

Plusieurs établissement se sont faits alpaguer sur le sujet ! Car il faut remplir les classes S parce que sinon cela gêne les structures de profs actuellement en place... Plus de L veut dire plus de profs de français, plus de ES d'eco et moins de Maths et de physiques...

Combien de bons élèves qui ne voulaient pas faire S s'y retrouvent par pression de l'établissement ?

Ben avec cette réforme je connais pas mal de prof d'histoire, qui laissaient faire parce que les classes S de super élèves ils adorent les avoir, font enfin se rebeller contre cette doctrine ?

Conclusion ! J'espère que la pression sera suffisante pour que le gouvernement recule ! Car sinon, je vous promets la foire d'empoigne dans les lycées entre profs d'histoire (qui vont vouloir rattraper les heures perdues en S par un doublement des classes de ES ou de L) et profs de science (qui ne voudront pas perdre des heures postes ! !

http://atelierdelhistoire.frbb.net
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Suppression de l'hist/géo en terminale.   Dim 29 Nov - 18:40

equitus a écrit:
Bon j'avais fait un long sujet là-dessus, et je ne sais comment, il a disparu après l'avoir posté ! Evil or Very Mad

J'ai la flemme de tout reprendre.

donc version courte : Sarko veut supprimer notre belle discipline. Scandaleux. Illisibilité et/ou incohérence du message présidentiel qui use et abuse des icones historiques (mais décontextualisées) et débat sur l'identité nationale (comme si l'histoire et la géographie ne pouvaient en rendre compte)

Voilà. Fin de la version courte.

Heyyyyyyyyyyyyyyyy lorsqu'on poste un sujet on assume ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Et on précise sa vision des événements !

Alors camarade ton avis sur la question ? Laughing Laughing

Pour ma part, j'ai rencontré mes collègues d'histoire du lycée de l'année dernière et nous avons discuté de çà !

Et bingo, c'est exactement ce que j'avais dit !

Les profs de maths et de science se réunissent très discretement trois fois dans l'année, dès le premier trimestre pour sélectionner leurs ouailles... Certains élèves sont encouragés pour aller en S...

Les profs de maths, de SVT et de Physique adoptent ensuite le même discours lors des réunions parents-profs et lorsqu'une famille hésite trop, elle a droit à un troisième rendez vous dans le bureau du proviseur avec l'ajout d'un panel ... de profs des matières scientifiques !

Parce que souvenons-nous que nous sommes le pays au monde ayant le plus d'élèves du secondaire faisant des études scientiques et qu'en proportion nous sommes ceux qui ont le plus de mal à recruter de réels étudiants en science pour l'université ! Laughing Laughing Laughing

Corrrrrrrrporatisssssssssssssssmmmmmmmmmeeeeeeeee quand tu nous tiens ! http://forum-images.

stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Re: Suppression de l'hist/géo en terminale.   Jeu 10 Déc - 12:24

Il n'y a plus qu'à cliquer sur le lien.

C'était ce matin

Admin

MessageSujet: Re: Suppression de l'hist/géo en terminale.   Jeu 10 Déc - 17:19

Oups ! Petit problème... Ce lien semble corrompu.

stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Re: Suppression de l'hist/géo en terminale.   Jeu 10 Déc - 19:44

Il fonctionne très bien chez moi.

Invité

MessageSujet: Re: Suppression de l'hist/géo en terminale.   Jeu 10 Déc - 20:50

Chez moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Suppression de l'hist/géo en terminale.   Jeu 10 Déc - 21:01

Comme par hasard maintenant il fonctionne... Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression de l'hist/géo en terminale.   Jeu 10 Déc - 21:03

Mystères de l'informatique. Laughing
Bon visionnage. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppression de l'hist/géo en terminale.   

Suppression de l'hist/géo en terminale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1