Estelle Admin

| Sujet: Au nom de l'enfance violée Mer 16 Sep - 15:30 | |
| En France, un enfant, un adolescent, un adulte, a 10 ans pour dénoncer un viol, une agression sexuelle. Au delà de cette période, la loi dit qu'il y a prescription. Il faut pourtant savoir, que lorsque ces crimes sont commis pendant l'enfance ou l'adolescence, les victimes vont mettre des années avant d'oser parler, avant d'oser affronter le regard des autres, de ne plus avoir honte ou de ne plus se sentir coupable. Je mets ici le lien d'une pétition pour arriver à une évolution de cette loi. Merci de la diffuser le plus largement possible. http://petition-antiprescription.net/Voici le tract de diffusion: http://petition-antiprescription.net/pub/tract.pdfCette pétition ne dépend d'aucun groupe politique, d'aucune secte. |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Au nom de l'enfance violée Mer 16 Sep - 15:48 | |
| Merci Estelle, ce sera fait. Il est primordial d'agir. |
|
Estelle Admin

| Sujet: Re: Au nom de l'enfance violée Mer 16 Sep - 15:49 | |
| Merci beaucoup Aude.  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Au nom de l'enfance violée Mer 16 Sep - 15:52 | |
| Il ne serait tout simplement pas "humain" d'occulter ce sujet qui l'a toujours été et l'est hélas encore.  L'irresponsabilité n'est pas permise, ni concevable en l'occurrence. |
|
Estelle Admin

| Sujet: Re: Au nom de l'enfance violée Dim 13 Juin - 15:46 | |
| |
|
stef Roi du contre-pied

| Sujet: Re: Au nom de l'enfance violée Dim 13 Juin - 17:14 | |
| Je ne savais même pas que ce n'était pas déjà le cas ! Je ne suis pas juriste, et donc, la lecture d'un professionnel était bien nécessaire pour signaler les faiblesses du texte ! Et la honte, en effet, ne devrait peser que sur la conscience des agresseurs. _________________ Ver de terre amoureux d'une étoile...  |
|
Estelle Admin

| Sujet: Re: Au nom de l'enfance violée Dim 13 Juin - 17:46 | |
| - stef a écrit:
- Je ne savais même pas que ce n'était pas déjà le cas !
Non ce n'était pas le cas. les agressions sexuelles sont considérées comme des délits et non des crimes... la loi sur la prescription n'a elle non plus pas beaucoup évolué. Une mineure agressée sexuellement a 10 ans pour porter plainte, 20 ans si le coupable est un ascendant. 10 ans c'est peu. Très souvent le sentiment de honte et de culpabilité domine les victimes pendant de longues années. Et quand enfin elles surmontent cela, il est trop tard... Sans parler de l'affaire d'Outreau, qui a fait un tort immense aux victimes. |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Au nom de l'enfance violée  | |
| |
|