L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui a lu le dernier Hors série de Télérama sur Marie-Antoi..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Qui a lu le dernier Hors série de Télérama sur Marie-Antoi..   Mar 8 Avr - 16:18

Dans ce hors-série rien ne nous aura été épargné ! Le fan type de Marie Antoinette étant caractérisé par trois exemples d'internautes !

1 Un styliste lillois portant le catogan et le borsalino en guise de perruque, maniant difficilement l'orthographe française, (car il met des Majuscule partout !) et osant poser dans une posture peu royale.

2 Un certain Florent Barré tombé amoureux d'un dessin animé sur Marie-Antoinette ! Oui, c'est le même individu qui a juré sur H&L que jamais il n'enfermerait MA dans un forum prison-dorée !

3 Un certaine Madame P ( à mon avis c'est plutôt D la bonne initiale) voulant rester anonyme mais qui précise bien sa détestation du génie français pour la misogynie et la xénophobie anti-MA.

Franchement, le journaliste a t il fait son travail ? Car malheureusement dans l'article on voit pas trop l'ironie mordante qui aurait du caractériser une telle galerie de portrait ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Qui signe la pétition pour Télérama ? lol! lol! lol! lol!

http://atelierdelhistoire.frbb.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier Hors série de Télérama sur Marie-Antoi..   Mar 8 Avr - 18:27

Eh bien, voilà un trio fort satisfait, à la mesure de son ego... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Oh !!! mdr. Laughing

Une pétition ??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier Hors série de Télérama sur Marie-Antoi..   Mar 8 Avr - 20:05

As tu l'article ?

Ce matin, je vais chez mon docteur préféré et dans la salle d'attente il y a un télérama hors série...

Je feuillette et !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surprise ! J'ai bien rigolé ! Il y a un super passage sur PH ! Les modos de ce forum devraient lire l'article ! Laughing Laughing Laughing

Bon après mon docteur préféré à cru que j'avais pris un euphorisant ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Faut surtout lire les témoignages sincères style : " je suis de gauche ! " mais j'aime MA ! Mais oui ! J'aime MA mais je ne suis pas royaliste !

Remarque, il y a une super phrase ! C'est celle où le père d'un des rigolos lui conseille plutôt de s'intéresser à un vrai personnage historique, comme Robespierre ! Laughing Laughing Laughing

A mon avis, celui-là a choisi MA par rébellion à l'âge de la puberté ! lol! lol! lol! lol! lol!

Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier Hors série de Télérama sur Marie-Antoi..   Mar 8 Avr - 20:17

Il vient juste de sortir ce Télérama ou il est ancien?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier Hors série de Télérama sur Marie-Antoi..   Mar 8 Avr - 20:40

Eh non !!! Je ne l'ai pas lu Cool
Bonne question d'Estelle !

Waouh ! je brûle d'envie de le lire, cet article ! Laughing Laughing Laughing

Délicieuse, l'anecdote concernant le père de l'un des fanatiques sunny Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par Aude le Mer 9 Avr - 0:20, édité 1 fois
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier Hors série de Télérama sur Marie-Antoi..   Mar 8 Avr - 20:44

Ben, un à deux mois ! Si vous voulez les scans des pages en MP ! En public je pense que c'est illégal ! lol!

Mais un extrait c'est facile ! Veuillez noter le mot "tacitement "! Douce protection pour éviter un bannissement pur et simple !

Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier Hors série de Télérama sur Marie-Antoi..   Mar 8 Avr - 20:51

C'est dommage car comme le démontre l'analyse sémantique de cet extrait le journaliste hésite entre la parodie, l'ironie facile, la moquerie et le sérieux.

Les mots ou expression "don du ciel", "supporteurs" sont des ironies a peine dissimulées mais qui rencontre en écho les termes "fervents" "échangent et débattent" plus consensuels.

Lorsque l'on a croisé la route du trio on sait très bien qu'il n'y a pas d'échange ou de débat mais un réelle volonté d'imposer une vision apologiaque de MA.

C'est pour çà que je propose une pétition pour Télérama ! Si le journaliste avait réellement fait son travail ( mais je le comprends très bien se taper des heures de lectures lénifiantes) il aurait compris que ces admirateurs là font plus de mal à la légende de la reine que nuls autres ! lol!

Dernière édition par Camille Desmoulins le Mar 8 Avr - 21:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier Hors série de Télérama sur Marie-Antoi..   Mar 8 Avr - 21:36

Ohh ! Pertinente analyse, Camille !!! Laughing Laughing Laughing
Citation :
C'est pour çà que je propose une pétition pour Télérama !
Je suis pour, évidemment.... Laughing
Citation :
il aurait compris que ces admirateurs là font plus de mal à la légende de la reine que nuls autres !
...indubitablement, mais est-il encore nécessaire de le clamer Laughing

Mille mercis pour l'extrait !!!!! sunny Laughing
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier Hors série de Télérama sur Marie-Antoi..   Mer 9 Avr - 9:58

Camille!!!! je veux tout l'article!!! Laughing s'il te plait...

Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier Hors série de Télérama sur Marie-Antoi..   Mer 9 Avr - 14:33

Ok !!!!!!!!!!!!!

Donc vous récupérer toutes les feuilles sur votre pc, et vous lisez en agrandissant le format ! Laughing Laughing

Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier Hors série de Télérama sur Marie-Antoi..   Mer 9 Avr - 22:29

Merci Wink

Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier Hors série de Télérama sur Marie-Antoi..   Mer 9 Avr - 23:01

Alors je n'ai pas menti et rien inventé ! lol!

Le journaliste se sert du trio infernal pour se moquer perfidement de tous les fans de M-A ! La photo de l'individu au catogan étant là pour montrer le narcissisme de ces individus se servant de la légende de la reine pour leur propre gloriole.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier Hors série de Télérama sur Marie-Antoi..   Jeu 10 Avr - 0:08

On ne saurait mieux dire, en effet... Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier Hors série de Télérama sur Marie-Antoi..   Aujourd'hui à 10:11

Qui a lu le dernier Hors série de Télérama sur Marie-Antoi..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1