L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Van Eyck
0%
 0% [ 0 ]
Leonard de Vinci
0%
 0% [ 0 ]
Michel Ange
50%
 50% [ 2 ]
Le Gréco
0%
 0% [ 0 ]
Le Titien
0%
 0% [ 0 ]
Le Caravage
0%
 0% [ 0 ]
Rubens
0%
 0% [ 0 ]
Rembrandt
0%
 0% [ 0 ]
Poussin
0%
 0% [ 0 ]
Georges de la Tour
0%
 0% [ 0 ]
Maurice Quentin de la Tour
25%
 25% [ 1 ]
Hyacinthe Rigaud
0%
 0% [ 0 ]
Raphaël
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Sam 24 Mar - 1:34

Ici, il s'agit juste de faire un rapide sondage, pour ensuite développer l'oeuvre de votre peintre dans un sujet approprié...

Voici une liste non exhaustive...

Dernière édition par le Sam 24 Mar - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdelhistoire.frbb.net
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Sam 24 Mar - 1:37

Les miens n'y sont pas! Crying or Very sad Crying or Very sad
Maurice Quentin de la Tour, Hyacinthe Rigaud, Elisabeth Vigée Lebrun
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Sam 24 Mar - 1:39

Ne serait ce pas plutot des peintres du XVIII ème siécle ? Voire de la fin du XVII ème ? Je vais essayer d'arranger cela et d'augmenter les possibilités de sondage.
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Sam 24 Mar - 1:43

je n'avais pas vu XVIIème, mais XVIIIème c'est mieux! Wink
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Sam 24 Mar - 1:43

Rigaud c'est quand même XVIIème!
Genovefa

MessageSujet: Re: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Sam 24 Mar - 12:07

J'ai voté Michel-Ange, bien que j'admire aussi ses sculptures vues à Florence, quel maître !!!

Oser peindre Dieu ! Nous avons en plus la chance qu'il soit mort à 90 ans, ait découvert sa vocation très jeune et ait vécu une époque troublée.

Selon les époques, admiré, vilenpidé, maudit et il a connu, sacré veinard Leonardo da Vinci et Raphaël Wink
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Sam 24 Mar - 22:39

Pour ma part, j'ai choisi raphaël pour ses portraits. Raphaël synthétise les techniques de Vinci de Michel Ange et de son maître.

Ses portraits sont toujours marqués par des visages un rien ovales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Sam 24 Mar - 22:42

Un petit souci à soumettre lol... Lors de mon inscription, j'avais voté Michel-Ange. Mais cela n'a pas fonctionné Wink Qu'ai-je fait ?

J'ajouterai tout de même, que je préfère quelques peintres du XVIIIè Wink
et que j'adore Quentin de la Tour entre autres...
J'aime les pastellistes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Sam 24 Mar - 22:45

Mais ce portrait est très beau... Oui, l'ovale...
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Sam 24 Mar - 22:46

Nous sommes six inscrits, avec Marina, et il y a 4 ou 5 votes. C'est à dire toi, moi, Geno et Estelle. Et oui, j'ai reconnu Quentin ...Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Sam 24 Mar - 22:51

Je n'en doute pas...
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Sam 24 Mar - 22:53

Aude a écrit:
Je n'en doute pas...

C'était surement que j'étais en train de modifier l'option. Je suis comme un enfant devant l'arbre de noël, il y a des boutons partout, et je touche à tout. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Sam 24 Mar - 22:56

Oui, c'est possible, car un incident un peu étonnant s'est produit Laughing Laughing Ne me demande pas d'explication, j'en serais incapable Cool Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Mer 28 Mar - 13:52

Je vais sans doute faire acte de digression, mais si l'un d'entre vous créait un sujet Fragonard, avec notamment le tableau que j'adore, en l'occurrence
"Le Verrou", je lui en serais extrêmement reconnaissante sunny Embarassed
Genovefa

MessageSujet: Re: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Mer 28 Mar - 13:59

lol!

Citation :
"Le Verrou",

Aude petite coquine Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Mer 28 Mar - 15:51

Faut-il le revendiquer ?Laughing Laughing Laughing
Genovefa

MessageSujet: Re: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Mer 28 Mar - 16:03

Mais HAUT et FORT chère Aude Laughing Laughing

J'aime également Raphaël et sa délicatesse, mais j'aime surtout la force et la puissance d'une Michel-Ange

Tenez, dans mon petit cahier où je relève des citations, j'en ai une sur l'opposition Michel-Ange / Machiavel

"La nature de Machiavel, calculatrice, froidement réfléchie, pragmatiste, utilitaire, avait peu d'attraits pour ce tempérament entier, impulsif, généreux et violent.

L'artiste : visage rudement modelé

L'intellectuel : en arêtes, en pointes avec un esprit taillé en facettes de diamant, toute lucidité, subtilité, clarvoyance et mépris"

Quand je serai capable de vous mettre une image, on voit très clairement ce qui est exprimé

Pardon, je dois ressortir tout de suite, mais ensuite j'espère être de retour vers 18 heures pour mettre en pratique ce que Camille m'a indiqué... Laughing
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Mer 28 Mar - 16:17

Aude a écrit:
Faut-il le revendiquer ?Laughing Laughing Laughing

Ah oui, oui, oui ici tu es chez toi, si on ne peut plus revendiquer chez soi...Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Mer 28 Mar - 16:29

J'aime beaucoup ta citation, Geno !sunny J'attends avec impatience tes images !!!

J'aime beaucoup la tienne également, Camille:lol:
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Mer 28 Mar - 16:31

Aude a écrit:

J'aime beaucoup la tienne également, Camille:lol:

Je trouve ainsi que je ne suis pas rancunier vis à vis de Maximilien.Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Mer 28 Mar - 16:35

Mais quelle profondeur d'esprit !Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est votre peintre préféré du XV au XVII siècle ?   Aujourd'hui à 0:16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1