L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

sujet préparatoire à la réalisation d'un sondage ultérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: sujet préparatoire à la réalisation d'un sondage ultérieur   Jeu 29 Mar - 21:54

Quelles sont les grandes courtisanes pouvant concourrir au titre de plus Grande Favorite des rois de france.

Il ne s'agit pas dans ce sujet, de commencer le débat, mais de lister les candidates. Ce sujet sera détuit pour donner naissance au sondage/ débat. Wink Merci d'avance de votre aide ! Comme cela je ne pourrais plus oublier des options dans les sondages ! Razz

Voici ma première liste : Madame de Pompadour, Madame du Barry, Madame de Maintenon, Madame de Montespan, Madame de la Vallière, Marie Mancini, Charlotte des Essarts, Catherine d'Entragues, Gabrielle d'Estrée, Diane de Poitiers, Agnès Sorel...

Dernière édition par le Ven 30 Mar - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdelhistoire.frbb.net
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: sujet préparatoire à la réalisation d'un sondage ultérieur   Jeu 29 Mar - 22:00

Ne cherche plus: il n'y en a qu'une... Madame de Pompadour bien sûr! Laughing Laughing Laughing
Marie Mancini n'était pas "favorite", Madame de Maintenon pas vraiment non plus.
Tu as listé les principales! Les autres ont eu une "carrière" plus éphémère...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sujet préparatoire à la réalisation d'un sondage ultérieur   Jeu 29 Mar - 22:02

Laughing Laughing Laughing
La belle Athénaïs n'était pas mal non plus, mais elle ne fit pas carrière:lol: Laughing Laughing
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: sujet préparatoire à la réalisation d'un sondage ultérieur   Jeu 29 Mar - 22:06

Je la trouve un peu "peste". Je préfère lui préfère la douce Louise.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sujet préparatoire à la réalisation d'un sondage ultérieur   Jeu 29 Mar - 22:18

Et moi, je trouve la douce Louise, un peu trop, comment dire ? lymphatique;) Je lui préfère, sans conteste, la superbe et spirituelle Athénaïs:lol: Laughing Laughing

Mon propos à l'égard de Mlle de la Vallière n'a rien de péjoratif, au demeurant. Tout est affaire d'affinités;)
stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Re: sujet préparatoire à la réalisation d'un sondage ultérieur   Jeu 29 Mar - 23:14

Aucune idée ! Je ne me suis jamais intéressé à ce genre de thème...et donc là...en ce moment...je "parle" pour ne rien dire ! Flûte...je pollue le forum...j'ai dû être contaminé par je ne sais qui adepte d'un célèbre film de Jacques Besnard !

Promis...demain j'arrête !

Invité

MessageSujet: Re: sujet préparatoire à la réalisation d'un sondage ultérieur   Ven 30 Mar - 20:50

Laughing Laughing Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sujet préparatoire à la réalisation d'un sondage ultérieur   Aujourd'hui à 2:18

sujet préparatoire à la réalisation d'un sondage ultérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1