L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La famille Romanov au complet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
niniss

avatar

Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: La famille Romanov au complet ?   Ven 31 Aoû - 13:42

En juillet 2007, les restes de deux squelettes ont été retrouvé en Russie. Il pourait s'agir de Maria et Alexis Romanov , les deux corps qu'il manquait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-et-secrets.com
Camille Desmoulins
Admin
avatar

Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: La famille Romanov au complet ?   Ven 31 Aoû - 17:04

J'ai lu sur PH des drôles d'explication de mister Siriacourt concernant cette affaire. lol!

Il est clair que les bolchevicks ont tout fait pour obscurcir tous les éléments dévoilant les réalités du massacre.

_________________
La révolution est la guerre de la liberté contre ses ennemis, la constitution est le régime de la liberté victorieuse et paisible.
Maximilien Robespierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdelhistoire.frbb.net
niniss

avatar

Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: La famille Romanov au complet ?   Mar 22 Avr - 20:42

En cherchant des informations sur le drame des romanov, un passionné m'a envoyé le mail suivant :

Le tsar Nicolas II (1868-1918) fut fusillé début juillet 1918 sur un champ de maneuvres militaires prés d'Ékatérinbourg, aprés un court procés engagé par le Soviet de l'Oural, contre les ordres de Lénine.


La tsarine Alexandra Feodorovna ne périt pas dans le sous-sol de la maison Ipatiev en juillet, elle fut évacuée sur ordre de Lénine vers Perm avec ses filles. Elle survécut à la révolution et mourut dans un couvent de Florence en Italie durant la seconde guerre mondiale ou se trouve sa tombe.

La grande-duchesse Olga (1895-1977) fut séparée de sa mère et de ses soeurs aprés l'escapade de sa soeur Anastasia à Perm en septembre 1918. Elle fut exfiltrée séparément vers l'Ukraine polonaise et retrouva sa mère à Lvov. Elle resta célibataire et mourut en Italie à Menaggio, prés du lac de Come en 1977. Elle vécut sous le nom de Marga Boodts. Sa tombe fut payée par le grand-duc Nicolas d'Oldenburg, filleul de Nicolas II.
Cette tombe fut détruite en 1995 sur un ordre de la municipalité de Menaggio pour " nettoyage du cimetière" aprés la mort d'Alexis Romanov-Dolgorouky qui dévoila le lieu de cette tombe dans son livre.

La grande-duchesse Tatiana Nicolaievna (1897-197..) fut exfiltrée par les services secrets anglais début juillet 1918 par un commando, au départ d'un souterrain qui prenait dans les sous-sols de la maison Ipatiev à Ékatérinbourg et débouchait dans la campagne. Elle partit dans un petit avion longeant la ligne de chemin de fer transibérien jusqu'à Vladivostock, ou l'attendait un destroyer anglais. Elle arriva à Vancouver au Canada, puis s'embarqua à Montréal pour l'Angleterre sous le nom de Marguerite Lindsay. Ayant pris le parti des Alliés durant la seconde guerre mondiale, elle se brouilla avec sa mère et ses soeurs, car ces dernières étaient profondément allemandes de coeur, depuis leur exfiltration exécutée à la demande de l'empereur Guillaume II et approuvèrent donc les politiques hitlériennes et mussoliniennes, qui étaient d'écraser le régime soviétique et de remettre à sa place une monarchie fantôche en Russie. Tatiana disparut du jour au lendemain de la vie de ses proches.

La grande-duchesse Marie Nicolaievna (1899-1970) a été exfiltrée d'Ékatérinbourg via Perm et Moscou vers l'Ukraine en octobre 1918. Elle se maria au prince Nicolas Alexandrovitch Dolgorouky en janvier 1919 en Roumanie avec comme témoins la famille royale de Roumanie. Elle eut deux filles Olga-Béata et Julia-Yolande. Sa fille ainée Olga-Béata eut un fils, Alexis né en 1948 au Congo Belge et mort à Madrid en 1995 après avoir dévoilé la vérité ! étonnant non ? Elle est entérrée dans le cimetière Flaminio au nord de Rome.

La grande-duchesse Anastasia s'échappa de Perm en septembre 1918 ou elle était retenue prisonnière avec sa mère et ses soeurs. Elle fuga et se retrouva à Berlin en 1920.Elle vécut en Roumanie, en Allemagne, aux USA. Elle fut connue sous le nom de madame Anderson puis de madame Manahan. Elle mourut à Charlottesville en Virginie aux USA, le 12 février 1984. Ses cendres sont aujourd'hui au château de Séon en Bavière, chez son cousin, le duc de Lechtenberg. Deux scientifiques découvrire que Anna Anderson étaient bien Anastasia mais ils mourrurent tout deux d'une mort suspecte. Mais leurs analyse existent tjs.

Alexis Nicolaievitch fut fusillé avec son père, le tsar Nicolas II, début juillet 1918 sur un champ de manoeuvres militaires aux environs d'Ékatérinbourg.

Autres informations :
- Les corps de Nicolas II et d'Alexis ne sont pas en Russie mais quelque part en paix dans des chapelles privées en Europe.
-La thèse du massacre faisait passé les bolchéviques pour des "monstres" ce qui les arrangeaient pour avancer.
- Un télégramme du 27 septembre 1918 fut envoyé par la princesse de Suède à Victoria, la soeur de la tsarine, pour lui indiquer que Alix et ses filles étaient en vie et que Nicolas avait été fusillé avec son fils Alexis mi-juillet 1918.
- On a retrouvé les corps du docteur Botkine et de trois domestiques, les cinq autres sont de malheureux soldats autrichiens témoins de l'enfouissement des corps la nuit du 17 juillet 1918, que l'on a abattu et entérrés, car génants.
Rappel: Le juge Nicolas Sokoloff retrouva cinq corps de soldats autrichiens. Il n'en parle pas, car cela le gène dans son enquête.
- Les princesses, proches de leur mère, étaient "allemandes"de coeur et voulurent se faire oublier aprés l'enfer de la révolution russe. Elles eurent peur des représailles bolchéviques, si elles parlaient et donc se cachèrent le mieux qu'elles purent, sauf Anastasia qui après une amnésie révèla son identité tout en protégeant celles de sa mère et de ses soeurs.
- L'ex-empereur Guillaume II leur envoya des petites pensions régulièrement jusqu'à sa mort en 1941.
- C'est le Pape Pie XII, qui aidera financièrement certaines grandes-duchesses. Le chef de l'Église Catholique aidant les princesses orthodoxes russes, ce n'est pas bon à dire no0n plus!
- la tsarine Alexandra Feodorovna et ses filles Olga et Marie se convertirent au catholicisme romain aprés la guerre de 1939 -1945 en Italie, un comble pour l'Église Ordothodoxe Russe, qui bien sûr préféra soutenir la thèse du massacre familial à Ékaterinbourg, qui donnait l'image du martyre plutôt que celle de la trahison religieuse...
- Les tombes de la chapelle pierre et paul sont vides.
- Les grandes duchesses ressurent leur part de l'héritage sauf Anastasia qu'il fallait absolument faire croire pour folle plutôt qu'elle révèle le complot.
- Le tribunal chargé de juger l'affaire Anna Anderson fut payé par le chef de l'état de l'URSS pour mettre fin au scandale et ainsi devancer Anastasia qui décida après un refus net et définitif de quitter l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-et-secrets.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La famille Romanov au complet ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille Romanov au complet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honneur à la famille
» Reprise de l'enquête sur la mort de la famille Romanov
» la famille duggar
» Famille Ave Maria
» Grains de café ? (famille des trivias)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier de l'Histoire :: Périodes :: Histoire Contemporaine-
Sauter vers: