L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Marie Antoinette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Lun 13 Aoû - 13:24

Que se passe-t-il en Corrèze! Shocked Vous m'intriguez là! Laughing

Nosferatu, est-ce bien? En temps normal je trouve qu'Adjani est une excellente actrice, mais je n'ai pas eu l'heur de voir ce film! Fait-il peur?

(Tiens, enfin un message où le nom de la principale intéressée n'apparait pas!) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Lun 13 Aoû - 14:52

Site sur le film

Remarque la Corrèze c'est un peu la Translyvanie française...

http://atelierdelhistoire.frbb.net
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Lun 13 Aoû - 15:47

Désolée, je connais mieux la Creuse! Wink Si tu veux voir de jolis sites limousins, entre autre, tu connais l'adresse! Wink

http://www.guidnet.org/dici-etdailleurs/

Pour ce qui est de ton film, j'ai d'autres références en cas d'insomnie. Les tiennes ne me rassurent pas! Laughing
Tu peux Sleep après ce genre d'images? affraid Shocked

Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Lun 13 Aoû - 16:07

J'aime la Corrèze, j'ai très envie de voir la Transylvanie et la Valachie! Smile Mais ça ne me dit pas si le film est bien. Les images ont l'air très intéressantes.

Désolée, je sors du sujet là! Embarassed

Estelle, je vois que c'est pour bientôt! Wink
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Lun 13 Aoû - 16:10

Mais le film est d'une lenteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par exemple la photo où Nosfératu mord le coup d'Isa ! Elle dure 1 /4 d'heures ! Il se rapproche à pas de loup !

Isa qui hurle ensuite en allemand, avec l'accent quoi ! " Jonathan ! Jonathan !

Je vous promets qu'après 1/4 d'heure tout le monde dort !

Pas un bruit, pas une action !

Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Lun 13 Aoû - 16:12

Nous allons donc organiser une voyage en commun avec tous les membres pour la Corrèze où Ringo pourra découvrir les trucs qui volent ! Laughing

Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Lun 13 Aoû - 16:26

Je laisse à Ringo les "trucs qui volent". Je passerai plutôt du côté de Pompadour!

Oui Victoire, c'est pour bientôt maintenant! Wink

Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Lun 13 Aoû - 16:53

Oh! Alors j'aurais bien peur de m'ennuyer devant cette fiction... Dommage... J'espère que la scène, bien que lente, offre de quoi faire frémir quelque peu... Bon de toute façon, je ne sais pas quand ce film sera rediffusé, donc j'ai encore le temps d'attendre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Lun 13 Aoû - 17:26

[code]Je laisse à Ringo les "trucs qui volent". Je passerai plutôt du côté de Pompadour!
[code]
Je t'accompagnerais très volontiers à "Pompadour", chère Estelle ! cependant, les "trucs qui volent", hum ! je suis curieuse Laughing malgré tout Laughing Wink

Bientôt le bonheur, chère Estelle ! sunny Je suis heureuse pour toi I love you !
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Lun 13 Aoû - 19:32

Victoire-Adélaïde a écrit:
Oh! Alors j'aurais bien peur de m'ennuyer devant cette fiction... Dommage... J'espère que la scène, bien que lente, offre de quoi faire frémir quelque peu... Bon de toute façon, je ne sais pas quand ce film sera rediffusé, donc j'ai encore le temps d'attendre!

Pour frémir de peur, je regarde la vraie photo d'une vraie mamie belge ! Et là, l'insomnie est garantie ! affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Lun 13 Aoû - 20:52

Laughing Mais Mamie est pourtant une femme charmante, à la différence de son modèle réel... Wink
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Lun 13 Aoû - 20:58

Victoire-Adélaïde a écrit:
Laughing Mais Mamie est pourtant une femme charmante, à la différence de son modèle réel... Wink

Mais je parlais du modèle réel ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ringo

MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Lun 13 Aoû - 21:47

De Nosferatu, je reste marqué par celui de Murnau ... le cinéma muet convient bien à ce personnage, bien effrayant je trouve:

Sinon vous n'avez retiendu que cette histoire de trucs qui volent ... ce devait être des tetras ... sais pas sais plus ... et puis la Corrèze, c'est assez éxotique ... alors d'ici à voir débarouler un moa, on en est pas loin Laughing
http://guerre-de-cent-ans.wifeo.com/
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Lun 13 Aoû - 22:12

Ah oui, là je dis oui pour les frissons ! Ce Nosfératu là ! Brrrrrrrrr affraid affraid affraid affraid affraid affraid !

A la magie du noir et blanc muet ! Le Frankestein ou la Momie avec Boris Karloff sont aussi terribles et bouleversants !

!

Par contre, croiser Kinski de son vivant devait procurer le même effet !

Pour la Corrèze je suis d'accord ! Mais alors que dire de l'Aveyron ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Mar 14 Aoû - 0:43

Mais comment cela ??? J'adore l'Aveyron Laughing Département de mon papa Laughing Laughing Laughing On ne touche pas Laughing Laughing Laughing Superbe !!! Forêts Laughing routes sinueuses, multiples barrages... Sérieusement magnifique. Un rien "perdu", je vous le concède Laughing Mais c'est son charme...
stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Lun 20 Juil - 22:46

Alors ? Le Service Public nous réserve quoi cette année ?

1/ Une plongée au coeur des adorateurs de la reine version New Age ?

2/ Les secrets des arcanes tabous du mystère des fêtes privées du Petit Trianon ?

3/ La visite des jardins de Versailles par Stéphane Bern, perdu et essoufflé au milieu des descendants des moutons de la Reine MA ?

4/ Une visite en Hélicoptère par Michel Drucker des grottes de Marie-Antoinette ?

5/ Le scandale des forfaits V.I.P.comprenant la déambulation de fans poudrés et en costumes d'époque des jardins jusqu'au Petit Trianon, en exclu mondiale par l'équipe de Service Maximum de Julien Courbet ?

6/ Les miaulements de Carla Bruni au Théâtre du Petit Trianon reprenant l'ensemble du répertoire de Marie-Antoinette, exhumé par Marie Zében-Jamin ?

7/ Reconstitution à Fort Boyard des derniers jours de la famille royale, avec ....
Passe-partout en La Fayette !

A votre avis ?

Admin

MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Mar 21 Juil - 9:31

equitus a écrit:
1/ Une plongée au coeur des adorateurs de la reine version New Age ?

Ils ont déjà fait la version gay pride ! Donc ?

Citation :
2/ Les secrets des arcanes tabous du mystère des fêtes privées du Petit Trianon ?

M'enfin cela serait un vrai travail historique ! Enfin, fini la version bonbon rose !

Citation :
3/ La visite des jardins de Versailles par Stéphane Bern, perdu et essoufflé au milieu des descendants des moutons de la Reine MA ?
Ah oui le parralléle serait comique entre les égorgeurs de mouton actuels et les terrifiants révolutionnaires !

Citation :
4/ Une visite en Hélicoptère par Michel Drucker des grottes de Marie-Antoinette ?
Michel est tellement soulagé d'avoir gagné son procès contre son ancienne maitresse sur la paternité d'un ouvrage qu'il se voit le défenseur de tous les gens accusés à tord ! Donc une reconstitution du procès de MA sur les restes du Clémenceau pourquoi pas !

Citation :
5/ Le scandale des forfaits V.I.P.comprenant la déambulation de fans poudrés et en costumes d'époque des jardins jusqu'au Petit Trianon, en exclu mondiale par l'équipe de Service Maximum de Julien Courbet ?

Oui, bon, si on ne peut plus organiser une petite orgie dans les jardins... 1 - Baraton ne pourra pas sortir un second volume
2- Versailles appartient à la nation ! Donc, on peut utiliser le château selon nos convenances ! J'ai d'ailleurs réservé entre 13 et 15 août !

Citation :
6/ Les miaulements de Carla Bruni au Théâtre du Petit Trianon reprenant l'ensemble du répertoire de Marie-Antoinette, exhumé par Marie Zében-Jamin ?

Entre première dame il existe un lien ! Mais on pourrait ajouter au tableau madame Pompidou et la lignée serait parfaite.

Citation :
7/ Reconstitution à Fort Boyard des derniers jours de la famille royale, avec ....
Passe-partout en La Fayette !

C'est vrai que la destruction du temple a été une erreur ! J'imagine avec joie les visites éplorées de certaines de nos connaissances !

Citation :
A votre avis ?

Sinon, tu as bien raison ! Dans un article récent sur les gisants des rois de france, l'analyse se termine par l'épisode des destructions révolutionnaires et la reconsctrution de quelques oeuvres mais aussi la création d'un gisant Loulou/MA en prière... Voir dans un article d'histoire, sérieux heim ?; Philippe Auguste, Philippe le Bel, Louis XI, François Ier, Louis XIV et MA dans une même analyse cela révulse le coeur !
Pourquoi pas évoquer le gisant de Catherine de médicis ? de Anne d'Autriche ? ou simplement de loulou XVI ?

Sur le service public on ne compte plus les daubes, entre le téléfilm canadien sur fonds vert et l'évasion à la noix de loulou et son goût pour les pieds de porcs, sur MA !
Tous les professeurs d'histoire attendaient la sortie en DVD du film du bicentenaire la Révolution française : les Années Terribles, Les Années Lumières par France 2 propriètaires des droits ! Et surprise, apres la fin des droits exclusifs, soit 20 ans après, qui édite le film de 6h à un prix raisonnable ? TF1 !

Alors soit notre beau service public a refusé durant dix ans de gagner de l'argent ( récupérer serait le mot juste car elle a produit le film), soit sa direction a jugé l'oeuvre trop peu médiatiquement correcte... Ben oui, MA est dans toute sa splendeur réelle : dépensière, frivole et adultère ! Ben oui, Loulou, ne cesse de dire oui à la révolution pour la minute qui suit comploter pour anéantir la révolution...

Et je ne parle même pas de la connerie sur le testament politique de loulou "retrouvé" ! Certains de mes collègues ont cru après écouté radio et tv publique que l'on avait retrouvé un testament caché de loulou a la veille de son éxécution ! Alors qu'il s'agissait juste d'un texte justifiant sa fuite à l'étranger !

stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Mar 21 Juil - 14:20

Camille Desmoulins a écrit:

Et je ne parle même pas de la connerie sur le testament politique de loulou "retrouvé" ! Certains de mes collègues ont cru après écouté radio et tv publique que l'on avait retrouvé un testament caché de loulou a la veille de son éxécution ! Alors qu'il s'agissait juste d'un texte justifiant sa fuite à l'étranger !

J'ignorais ça ! Il explique sa fuite à l'étranger ou à Montmédy ?

Au passage, je viens de voir que le site officiel de la ville de Montmédy se baptise...la ville citoyenne !
Y en a qui apprécieront !

Admin

MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Mar 21 Juil - 17:59

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/05/20/01016-20090520ARTFIG00025-le-testament-politique-de-louis-xvi-retrouve-.php

[url] http://www.europe1.fr/Decouverte/Connaissance/Histoire/Ecoutez-un-extrait-du-testament-politique-de-Louis-XVI/%28gid%29/224342[/url]

Tiens, régale-toi ! cheers

De plus, Petitfils, pro loulou, déclare que le texte fut rédigé personnellement par loulou durant 5 mois ! Et sur tous les fora on nous balance que loulou décide de partir car on le prive de sa retraite spirituelle à Saint-Germain ou Saint-Cloud je ne sais plus !
Tout comme la lettre a Breteuil ce texte prouve la duplicité de loulou ! Et ce texte est connu de tous les historiens ! De plus, Provence qui fuit par la Belgique avait rédigé 8 pages supplémentaires au ton moins ampoulé et hypocrite ! Mais elles furent supprimées par loulou qui voulait l'exclusivité de la fuite !
Et aujourd'hui on va encore nous rabattre les oreilles en nous faisant croire que rien n'indique que le roi désire passer à l'étranger pour reconquérir son pays par les armes ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie Antoinette   

Marie Antoinette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2