L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les musées de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estelle
Admin

MessageSujet: Les musées de Paris   Mer 28 Mar - 19:07

Il existe un coffret regroupant les musées du Louvre, d'Orsay et Pompidou. On peut accéder au catalogue des oeuvres ou des artistes, ou visiter les musées virtuellement, avec en prime, Pierre Arditi comme guide. Et en plus, on se perd autant dans les dédales du Louvre virtuel que dans le vrai! Laughing
Je n'adhère pas trop au Centre Pompidou, mais le Louvre et surtout Orsay sont de vraies merveilles. I love you I love you I love you
Et je ne crois pas qu'Aude me contradira! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les musées de Paris   Mer 28 Mar - 19:12

Oh ! Merciiiiii Estelle !!!!Very Happy sunny flower
En plus, j'adoreeee Pierreee Arditiii !!!!!!!!
Genovefa

MessageSujet: Re: Les musées de Paris   Mer 28 Mar - 19:35

aaaaaaaaahhh Arditi et sa voix bounce Plus prosaïquement, il double des documentaires animaux très bien faits.

Je possède un CD du Louvre, mais la partie Antiquités seulement et un CD du Musée de l'Homme (ben... oui Embarassed )

Je suis d'accord avec toi Estelle, le Louvre est une merveille, avec ses rajouts de chaque siècle ou roi, mais si on n'a pas un vrai programme cela devient vite un corvée genre Marathon, j'ai beaucoup visité la galerie du 17ème quand j'étais à l'école, mais dans la bousculade pour ne pas perdre un gosse en route, je n'en ai aucun souvenir...

Le Musée d'Orsay est une splendeur à taille humaine. J'y emmène mes amis étrangers quand ils viennent à Paris. La façon dont a été conservée la structure de la gare ancienne, articulée avec le musée est déjà magnifique. flower

Quant au centre Pompidou, ma foi.... cela surprend et me surprend toujours en fait, surtout dans cet ancien quartier de Paris. Mais il faut se dire qu'il est très intelligemment conçu avec chaque étage entièrement modulaire selon la taille des expos, et toutes les infrastructures pratiques, escaliers, escalators, chauffage sont placées sur l'extérieur, enfin autour.

Mais c'est vrai que j'imagine mal une expo de classiques dans ce cadre, mais j'ai un ami allemand qui adore et chaque fois qu'il vient j'y "admire" les divers collages ou autres oeuvres très modernes qui me laisse un peu perplexe... geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les musées de Paris   

Les musées de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1