L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quelle est la meilleure heure pour visiter Versailles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Quelle est la meilleure heure pour visiter Versailles ?   Sam 24 Mar - 1:07

Le château du Roi soleil utilise pleinement l'astre solaire pour embellir ses atours. La galerie des glaces est le symbole même de cette alchimie entre les reflets du soleil et la beauté des décors.

A quelle heure faut il visiter Versailles pour profiter pleinement de cette alchimie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdelhistoire.frbb.net
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure heure pour visiter Versailles ?   Sam 24 Mar - 1:11

Pour moi, c'est le lever du jour. Le soleil qui monte, magnifique dans les jardins, d'autant qu'en photographie c'est très bien, la lumière n'est pas encore trop blanche. Et s'il reste un peu de rosée dans les jardins c'est encore mieux.
Le lever du jour c'est bien aussi, parce qu'en étant les premiers, il y a moins de monde.
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure heure pour visiter Versailles ?   Sam 24 Mar - 1:17

Mais est ce vraiment au lever du jour que le soleil enflamme la Galerie des Glaces. J'ai toujours voulu vivre ce moment. Sans pouvoir le faire. A cause des problèmes de transports mes visites de Versailles ont toujours commencé vers 10 heures du matin.

Et effectivement les grands salons voire même la Galerie des glaces avant sa Restauration peuvent paraître bien ternes.
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure heure pour visiter Versailles ?   Sam 24 Mar - 1:26

J'ai hâte de voir le ciel de Le Brun bleu! La Galerie doit être bien changée!
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure heure pour visiter Versailles ?   Sam 24 Mar - 1:37

Effectivement, c'est un redécouverte qui attend tous les visiteurs. Mais l'usage de l'appareil photo sera t il toléré ?
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure heure pour visiter Versailles ?   Sam 24 Mar - 1:38

Ce serait bien que non, pour préserver les oeuvres.
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure heure pour visiter Versailles ?   Sam 24 Mar - 1:41

Déjà on a le droit sans flash si je me souviens bien. Mais tu as raison, une restauration pareille, on est pas prêt de la revoir.affraid

Dernière édition par le Sam 24 Mar - 1:47, édité 1 fois
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure heure pour visiter Versailles ?   Sam 24 Mar - 1:44

Oui mais sans flash, tu sais bien qu'il y en a toujours qui passent outre, sans compter les flash automatiques. Donc c'est dommage, mais je crois qu'il vaut mieux interdire comme cela, pas de dérive !

C'est évident, et puis ainsi le chateau peut vendre ses propres produits dérivés qui permettent de restaurer ou d'entretenir d'autres parties du chateau. C'est que sur le moment, comme c'est notre chateau, notre patrimoine, on a un peu de mal à accepter de payer...

Mais ensuite la logique culturelle doit s'imposer.Wink
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure heure pour visiter Versailles ?   Dim 25 Mar - 22:04

Je vais très prochainement retourner à Versailles! (J'aimerais y aller tout les mois, mais le temps et la distance rendent cette entreprise difficile).

J'aurais plutôt dit le coucher de soleil pour la meilleure heure, mais ce n'est que mon avis personnel.
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure heure pour visiter Versailles ?   Dim 25 Mar - 22:06

J'ai dejà vu le soleil se coucher à Versailles, tout est alors rougeur...sunny
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure heure pour visiter Versailles ?   Dim 25 Mar - 22:40

Cela m'est arrivé une fois en hiver: c'est divin! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure heure pour visiter Versailles ?   Aujourd'hui à 0:16

Quelle est la meilleure heure pour visiter Versailles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1