L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Site sur Mai 68

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Site sur Mai 68   Lun 11 Juin - 21:32

http://membres.multimania.fr/mai68/affiches/affiches.htm

[url]
http://increvablesanarchistes.org/album_photo/phot1968/phot68_murs.htm[/url]
[url]
http://baron.phpnet.us/mai1968/index.htm?size=1&exif=&page=all[/url]

http://www.prof2000.pt/users/anaroda/pfrances/mai_68_mainpage.htm

http://universpolice.free.fr/mai68.htm

http://atelierdelhistoire.frbb.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site sur Mai 68   Lun 11 Juin - 22:32

Merci infiniment, Camille pour ces liens passionnants... sunny Des apports extrêmement importants complémentaires de mes connaissances Wink Merci !!!

Le second lien ne s'affiche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Genovefa

MessageSujet: Re: Site sur Mai 68   Lun 11 Juin - 22:59

Pour le second lien, sur la page qui s'affiche, tu recliques sur le nom du site, je vais essayer

http://increvablesanarchistes.org/

Il est rigolo celui des flics Rolling Eyes

Bon il faut dire qu'il n'y avait pas de caméras tous les 10 mètres ni de tasers qui balancent 50.000 watts pale

Ni RG qui se mêlent aux manifestants.

Je me demande si il reste encore des rues pavées Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site sur Mai 68   Lun 11 Juin - 23:12

Merciii ! Geno Very Happy Le lien s'affiche I love you sunny
isis

MessageSujet: Re: Site sur Mai 68   Ven 15 Juin - 22:33

J'ai beaucoup aimé le site du photographe.
De trés belles photos qui font revivre cette période
le site du C.R.S est plus intrigant dans son genre.
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Site sur Mai 68   Sam 16 Juin - 9:06

isis a écrit:
J'ai beaucoup aimé le site du photographe.
De trés belles photos qui font revivre cette période
le site du C.R.S est plus intrigant dans son genre.

Je cherchais une photo très célèbre de Mai 68, celle d'un CRS poursuivant avec sa matraque un étudiant détallant comme un lapin ! Comme dirait l'autre à ce moment là, ce n'est pas nécéssaire de partir à point, vaut mieux courrir !

Donc, je n'ai pas réussi à retrouver cette photo ! J'ai pourtant essayé les sites d'anciens CRS ! Laughing

Mais bon pour approcher de la vérité historique il faut savoir croiser les sources, MAI 68 côté CRS reste à écrire ! Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site sur Mai 68   Sam 16 Juin - 13:34

Code:
Mais bon pour approcher de la vérité historique il faut savoir croiser les sources, MAI 68 côté CRS reste à écrire ! :lol:
Encore une évidence, à laquelle on ne peut qu'adhérer Laughing Wink
Genovefa

MessageSujet: Re: Site sur Mai 68   Sam 16 Juin - 14:05

Citation :
Je cherchais une photo très célèbre de Mai 68, celle d'un CRS poursuivant avec sa matraque un étudiant détallant comme un lapin !

Ha bien sûr les CRS ou les "flics" ordinaires ne sont pas les pompiers de Paris, non seulement ils ont l'air choisi sur catalogue mais sont surentrainés. Laughing Laughing

Récemment, il y a eu une course dans ma rue entre jeunes et flics. J'étais pliée de rire (à mon 2ème étage) de voir certains flics rougeauds et bedonnants ou même des femmes (qui ne sont pas faites pour courir) poursuivre des gamins d'une quinzaine d'années.

Aucune chance geek
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Site sur Mai 68   Sam 16 Juin - 14:06

Genovefa a écrit:
des femmes (qui ne sont pas faites pour courir)

Aucune chance geek

Pourquoi ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site sur Mai 68   Sam 16 Juin - 14:09

Question Question Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site sur Mai 68   Sam 16 Juin - 14:38

Je trouve cette assertion pour le moins étonnante Wink Sur quels critères te bases-tu pour affirmer cela ?
Genovefa

MessageSujet: Re: Site sur Mai 68   Sam 16 Juin - 14:41

Question de morphologie au niveau des hanches, c'est médical je n'y peux rien. bounce

Par contre, les femmes sont beaucoup plus douées pour la varap, justement en raison de cette différence. Enfin pas moi, j'ai le vertige sur une chaise Embarassed

Sinon, les femmes en général plus légères, seraient plus rapides à la course.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site sur Mai 68   Sam 16 Juin - 14:45

Code:
Question de morphologie au niveau des hanches, c'est médical je n'y peux rien. :bounce:

Peux-tu préciser ? - Les hanches féminines ne sont pas un handicap pour la course, je puis te l'affirmer Laughing Wink

Veux-tu laisser entendre que les quelques agents féminins que tu as pu voir, étaient handicapés, ou trop "enveloppés" pour pouvoir soutenir la poursuite de quelques adolescents ?
Genovefa

MessageSujet: Re: Site sur Mai 68   Sam 16 Juin - 14:50

Je n'ai pas dit cela Aude, des femmes courent plus vite que des hommes.

Je parle de sportifs au même niveau d'entrainement.

J'avais demandé à un médecin pourquoi nous les femmes ne pouvions nous empêcher de croiser les jambes quand nous sommes assises.

Je pensais à une sorte de pudeur instinctive.

Non, ce fut sa réponse et son explication. Il suffit de regarder les performances.

De plus, les flics dont je parlais étaient tout, sauf entrainés physiquement, mouaf Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site sur Mai 68   Sam 16 Juin - 14:58

Code:
Je parle de sportifs au même niveau d'entrainement.

Là, évidemment Wink mais ce n'était pas le sujet Wink
Code:
Non, ce fut sa réponse et son explication
Tu aurais dû insister et demander de plus amples explications... Cela m'intéresserait... J'en parlerai à mon médecin Wink Laughing
Genovefa

MessageSujet: Re: Site sur Mai 68   Sam 16 Juin - 17:47

Citation :
Tu aurais dû insister et demander de plus amples explications

Je crois que tu fais de la danse Aude. Remarque bien les grands écarts, ce ne sont pas les mêmes surtout faciaux.

La démarche n'est pas la même non plus.

enfin la dame flic courait comme une femme non entrainée, c'est à dire qu'à partir du genou, les pieds partent sur l'extérieur (je ne sais pas si je suis claire Rolling Eyes ) et le pauvre petit gros tout rouge me faisait peine, pas des athlètes, certes non, mais c'était drôle à regarder Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site sur Mai 68   Sam 16 Juin - 18:37

Code:
Je crois que tu fais de la danse Aude. Remarque bien les grands écarts, ce ne sont pas les mêmes surtout faciaux.
Certes...C'est évident, et pour cause Laughing Mais je parlais de la manière très féminine de croiser les jambes Laughing Laughing Laughing Je répondais à ton observation relative à cet état de fait Laughing Laughing Laughing

On ne se comprend pas aujourd'hui, Geno Laughing Laughing Laughing Pas sur la même longueur d'onde Laughing N'insistons pas Laughing C'est stérile Laughing Laughing Laughing

Code:
enfin la dame flic courait comme une femme non entrainée, c'est à dire qu'à partir du genou, les pieds partent sur l'extérieur (je ne sais pas si je suis claire :roll: ) et le pauvre petit gros tout rouge me faisait peine, pas des athlètes, certes non, mais c'était drôle à regarder :lol: :lol:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ah ! tu as bien observé, c'est un fait Laughing Moqueuse que tu es Laughing Laughing Laughing
Remarque, j'en aurais fait autant Laughing Laughing Laughing
Genovefa

MessageSujet: Re: Site sur Mai 68   Sam 16 Juin - 21:19

Je n'ai rien trouvé sur le bassin spécifiquement, mais un extrait justement sur les avantages ou inconvénients de la course hommes/femmes

Citation :
Hommes et femmes inégaux

Chez l’homme, la jambe et la cuisse sont dans le prolongement l’une de l’autre, ce qui leur confère un bon équilibre. Chez la femme, dont les membres inférieurs s’articulent à partir d’un bassin plus large que celui de son homologue masculin, le risque est de voir se produire une légère déviation des genoux ou des chevilles par rapport à l’axe de la jambe.

Inconvénient : dans les mouvements d’accélération, le genou féminin est assez vite déséquilibré.

Avantage : le fait d’avoir des membres un peu plus courts que ceux des hommes favorise la femme, dans la pratique de certains sports tels la gymnastique de compétitions ou le patinage artistique, tout simplement parce que son centre de gravité, situé un peu plus bas que chez l’homme, lui offre plus de stabilité.

Autre disparité d’un sexe à l’autre : à poids égal, la masse de graisse chez l’homme est inférieure à celle de la femme (20 %), et la masse musculaire se trouve en proportion plus élevée : chez l’athlète féminin, le quart de son poids corporel, chez son homologue masculin, plus du tiers (chiffres de l’American Academy of Orthopaedic Surgery).

Un des rares sports où nous sommes à égalité, l'équitation. Avec de très bons aducteurs of course Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site sur Mai 68   Dim 17 Juin - 0:49

Merci, ma chère Geno Laughing I love you pour cet extrait, auquel, on ne peut, sans doute, qu'adhérer Wink Laughing

Quant à l'équitation, tu as raison Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Site sur Mai 68   Aujourd'hui à 10:09

Site sur Mai 68
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1