L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Post célèbre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Post célèbre !   Jeu 7 Juin - 17:39

Citation :
J'ai souvent observé que Marie-Antoinette fascinait les gays et les femmes seules.
Pourquoi?
Le côté "fashion" et le côté tragique sans doute... Une "Sissi" en plus "classe", une Callas qui se taît, une Dalida du riche, une Mylène Farmer du vieux...
(Merci de ne pas me faire de procès d'intentions "politiquement correct" car j' aime Maria Callas et J'ADORE Trianon...)

Cette intervention est l'oeuvre d'un membre de Passion Histoire en février 2006 ! Menin pour le citer à juste titre. Et bien lorsque je suis fatigué, le moral en berne, je reprends la lecture de ce post qui me rend vraiment joyeux ! Il est inutile de préciser je crois a qui cette réponse était adressée ! Laughing Laughing Laughing Laughing

http://atelierdelhistoire.frbb.net
Invité
Invité

MessageSujet: musée   Jeu 7 Juin - 17:43

Oh !!!! Sublimissime Menin sunny sunny sunny

Comment ne l'avais-je pas trouvé, ce post ??? Laughing J'aurais dû, pourtant Laughing
Je me suis assez amusée Laughing à lui répondre, en compagnie de Mamie et de Choucroute, à l'époque Laughing Laughing Laughing

Merci, cher Camille de l'insérer !!! Vraiment, merci infiniment !!!!!!!

Vraiment génial !!!! Laughing

J'ai compris, je ne m'étais inscrite qu'en avril 2006...Laughing Pourtant un intervenant, du même "style" que l'adorable Menin, m'avait encouragée à lire les postes antérieurs à mon insciption Laughing J'aurais dû l'écouter Laughing

Plus que jamais ! J'adore Menin !!!!sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierrelegrand

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Jeu 7 Juin - 17:54

Moi aussi je suis sur passion Histoire .

A+
Genovefa

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Jeu 7 Juin - 18:02

Je ne connais pas Passion Histoire, mais il me semble qu'il a oublié lady Di dans sa liste, ils étaient prêts à la canoniser Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Jeu 7 Juin - 18:02

Eh ! bien, mon cher Pierre, je l'avais remarqué Laughing sunny
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Jeu 7 Juin - 18:03

Genovefa a écrit:
Je ne connais pas Passion Histoire, mais il me semble qu'il a oublié lady Di dans sa liste, ils étaient prêts à la canoniser Rolling Eyes

Sois heureuse ! Voici la suite !
Citation :

J'aime beaucoup la reine en tant que personnage historique pour sa dimension épique et tragique; je l'apprécie encore plus comme mécène au goût exceptionnel. Toutefois il y aussi l'être névrosé qui a le don de faire naître la zizanie non seulement de son temps, mais encore au-delà des siècles; ceci ne me la rend guère sympathique. Autre point négatif,(pour moi) dans une cour extrêmement spirituelle (que de contemporaines drôles, brillantes...), elle semble n'avoir jamais eu le moindre esprit... Le parallèle avec Diana Spencer que font certains sur ce forum me paraît évident.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Jeu 7 Juin - 18:03

Genovefa a écrit:
Ah ! Geno, je savais bien que aurais une petite chose à ajouter I love you sunny Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Jeu 7 Juin - 18:05

Merci, Camille, pour la suite du post... Vraiment édifiant Wink d'une justesse extraordinaire Wink et d'une réelle honnêteté intellectuelle... Wink
Mais cela, je le savais Wink

Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 18:12, édité 1 fois
Genovefa

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Jeu 7 Juin - 18:11

Je regrette de ne pas avoir connu ce fameux Menin, ne peux-tu pas l'inviter ?

Je ne peux qu'être d'accord avec lui Wink

Diana n'avait aucune culture, il devait s'embêter Charles. Courir les boites de nuit ne me parait pas très mature comme attitude.

C'est vrai que je n'ai jamais lu sur MA la moindre citation spirituelle. Finalement l'adage "sois belle et tais toi" est appliqué à la lettre.

Ah si et faire des enfants, mâles de préférence. geek
pierrelegrand

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Jeu 7 Juin - 18:13

Aude a écrit:
Eh ! bien, mon cher Pierre, je l'avais remarqué Laughing sunny
J'ai pas tout comprit . Suspect

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Jeu 7 Juin - 18:15

Eh ! bien, je visionne les topics de PH, très souvent et suis, malgré tout, toujours inscrite sur PH Laughing

Ainsi, je t'ai lu Laughing Pierre Laughing et ai reconnu, de surcroît, ta signature habituelle Wink

A+
pierrelegrand

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Jeu 7 Juin - 18:49

Je sais chacun ces manies . Wink
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Jeu 7 Juin - 18:56

Ah ! non, Pierre ! Je suis tombée sur tes posts sans l'avoir voulu ! Wink par le plus grand hasard Wink puisque j'ignorais que tu t'y étais inscrit Wink

Je ne pratique pas "l'Inquisition", tout de même !!! Wink

Je suis mal perçue, là Wink
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Jeu 7 Juin - 19:08

Il voulait dire que sa signature est une mamie, c'est tout. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: a   Jeu 7 Juin - 19:12

Dans ce cas, pardon, Pierre, d'avoir mal compris ta réponse Wink Désolée Wink
Et merci, Camille de rectifier. Wink

Donc, Pierre, ne tiens pas compte, s'il te plaît, de mon MP, envoyé trop rapidement Laughing Merci.
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Ven 8 Juin - 22:58

Je déteste Diana Spencer! Je trouve que son attitude a été répugnante! Pardonnez-moi d'être aussi sèche, mais vraiment ça ne passe pas avec elle! (Surtout que j'admire énormément la reine actuelle et sa défunte mère... oui, et ce malgré de nombreuses rumeurs...) Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Ven 8 Juin - 23:05

Eh ! Bien, j'avoue avoir une certaine "affectivité" pour la dignité d'Elisabeth Very Happy et pour sa mère Very Happy Et puis monarchie constitutionnelle Laughing

Quant à Diana, sa "déception" en a fait une "star" Laughing
Genovefa

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Ven 8 Juin - 23:46

Z'our les filles et les autres I love you

Je comprends assez bien la véhémence de Victoire vis à vis de Diana, le manque de goût et l'exhibition sont assez détestables et j'aime bien la reine que je trouve mignonne avec ses chapeaux et ses petits sacs, c'est une leçon de dignité et avec sa famille, ce n'était pas gagné What a Face

Il faut savoir que chacun des déplacements "humanitaires" de Diana coûtaient énormément car elle ne se déplaçait qu'avec sa maquilleuse, habilleuse, gardes du corps etc et dans des avions privés. Les ONG modestes n'avaient aucune chance de retenir l'attention royale. geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Ven 8 Juin - 23:54

Coucou, Geno I love you Laughing Toujours réaliste Exclamation Laughing mais tu as bien raison Wink
Genovefa

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Sam 9 Juin - 0:20

Coucou Aude I love you I love you

Lors de la mort de Diana, j'ai un peu halluciné devant le deuil des Anglais et le "bon goût " de son frère vendant des souvenirs de sa soeur, en forme de tasse ou de foulard.

C'était consternant No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Sam 9 Juin - 1:27

Laughing Laughing Laughing Mais tu sais bien, Geno, à quel point un Anglais peut être stupéfiant pour un Français Laughing Laughing Laughing Cool Laughing

Dernière édition par le Sam 9 Juin - 10:08, édité 1 fois
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Sam 9 Juin - 8:56

Moi ce qui m'a toujours étonnée est que les Anglais aient pleuré pendant si longtemps...
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Sam 9 Juin - 9:03

Victoire-Adélaïde a écrit:
Moi ce qui m'a toujours étonnée est que les Anglais aient pleuré pendant si longtemps...

C'est parce qu'il a eu une confusion de notre part sur le sens de ces larmes. Les anglais ne pleuraient pas la princesse de Galles, mais simplement l'héroïne de leurs TABLOIDS préférés...

Faut pas oublier que cette presse là au R.U engrangeait de colossale recette à l'époque de la MA du XXème siècle !

Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Sam 9 Juin - 9:50

En effet...

Pourtant, et j'espère ne pas vous choquer en disant cela, Marie-Antoinette est mille fois plus intéressante que Diana. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on les compare... Rolling Eyes
Genovefa

MessageSujet: Re: Post célèbre !   Sam 9 Juin - 10:09

On les compare sans doute en raison de leur rang royal et de leur mort tragique alors qu'elles n'avaient pas 40 ans.

Et tu as raison sur un point Camille, ce sont surtout les journaleux qui ont dû pleurer Sad devant le manque à gagner pirat

Mais de là à sanctifier une future reine, qui fut adultère (bien plus que son mari) je déplore ce manque de goût.

Pauvre Elisabeth, 4 enfants : 3 divorces, on dirait le titre d'un film Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Post célèbre !   

Post célèbre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant