L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre morceau préféré ?
1 Sgt. Pepper's lonely hearts club band
0%
 0% [ 0 ]
2 With a little help from my friends
0%
 0% [ 0 ]
3 Lucy in the sky with diamonds
50%
 50% [ 1 ]
4 Getting better
0%
 0% [ 0 ]
5 Fixing a hole
0%
 0% [ 0 ]
6 She's leaving home
0%
 0% [ 0 ]
7 Being for the benefit or Mr. Kite !
0%
 0% [ 0 ]
8 Within you without you
0%
 0% [ 0 ]
9 When I'm sixty-four
0%
 0% [ 0 ]
10 Lovely Rita
0%
 0% [ 0 ]
11 Good morning good morning
0%
 0% [ 0 ]
12 Sgt. Pepper's lonely hearts club band (Reprise)
0%
 0% [ 0 ]
13 A day in the life
50%
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Mar 5 Juin - 19:39

Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band est la réponse sublime au non moins sublime "Pet Sounds" des Beach Boys !

40 ans après que reste-t-il de cet album ? Vous aimez ? Vous êtes totalement indifférent ? Ou alors rien ne vaut un Rolling Stones ? Wink

http://atelierdelhistoire.frbb.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Mar 5 Juin - 20:03

Bien qu'adorant les Stones, j'avoue a d o r e r sunny cet album !!!!!!!!!! sunny Exclamation

Quant à mon titre préféré, difficile encore une fois Laughing J'aime tout Laughing I love you

Bon, j'ai tout de même opté pour "Lucy in the sky with diamonds".......CoolI love you I love you I love you Laughing Laughing Laughing Laughing sunny

Thank's very much !!! pour ce sujet Exclamation Laughing sunny
Revenir en haut Aller en bas
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Mar 5 Juin - 20:12

Lucy in the Sky with Diamonds

Je vois... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing chanson toujours interdite aux States...

Dernière édition par le Mar 5 Juin - 20:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Mar 5 Juin - 20:14

Je connais la signification de ce titre Wink

...Je ne suis pas étonnée... de ces prudes Américains Cool Laughing Laughing Laughing... Mais, bon... Il faut être réaliste...Laughing Laughing Laughing Wink et ne pas en faire l'apologie Wink

Toutefois, je suis pour la liberté d'écriture...
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Mer 6 Juin - 6:04

Aude a écrit:
Je connais la signification de ce titre Wink

...Je ne suis pas étonnée... de ces prudes Américains Cool Laughing Laughing Laughing... Mais, bon... Il faut être réaliste...Laughing Laughing Laughing Wink et ne pas en faire l'apologie Wink

Toutefois, je suis pour la liberté d'écriture...

Oui, oui j'avais parfaitement compris cela. Wink Je n'imaginais pas autre chose. Je profitais simplement de la proposition de ce titre par ta personne pour rappeler l'origine du titre. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Mer 6 Juin - 7:19

Merci de ta réponse, Camille.
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Mer 6 Juin - 9:10

Pas de choix pour moi... Fan à 100%! sunny
Quant à la comparaison avec les Stones, je crois qu'elle a assez duré et n'est pas fondé, les styles étant différents, les personnalités des groupes aussi. Perso, je n'aime pas du tout Jagger, quant à leur musique, je ne l'apprécie pas beaucoup, à quelques titres près, comme Angie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Mer 6 Juin - 9:29

Bonjour, Estelle sunny

Je ne songeais surtout pas à établir de comparaison, moi non plus Very Happy
Genovefa

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Jeu 7 Juin - 9:49

Bonjour tout le monde

J'ai voté pour "a day in a life".

Lors de sa sortie, il n'aurait jamais été question d'écouter le disque sur l'électrophone familial, cette "musique de sauvage" dixit maman Laughing

Il ne restait que l'émission de radio sur Europe 1 sunny

J'aimais beaucoup les Beatles et les Stones aussi qui me paraissaient plus sincères.

Les hippies étaient à la mode et les Beatles semblaient déguisés en hippies de luxe Suspect

Les Stones faisaient plutôt mauvais garçons à côté. Un journal anglais avait fait sa première page à l'époque avec un "vous laisseriez votre soeur sortir avec un Stone ?" Wink

Contrairement à Estelle, j'aime bien Mick Jagger qui est très intelligent et parle parfaitement français.

Mais on ne peut les comparer effectivement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Jeu 7 Juin - 11:51

Bonjour, Geno sunny Laughing

J'adore, moi aussi, Mike Jagger !!!!!!!!! I love you sunny Laughing

Merci à toi, de rappeler ce contexte extraordinaire Laughing !!!
Genovefa

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Jeu 7 Juin - 12:45

Citation :
Merci à toi, de rappeler ce contexte extraordinaire !!!

L'avantage de l'âge ma chère Aude Wink

Il y a quelques années, j'avais un copain anglais et je ne savais pas quoi faire le soir, car évidemment, il ne parlait pas un mot de français Rolling Eyes

Nous sommes allés à la Geode où nous avons regardé une transmission d'un concert de Stones à Wemblay, absolument magique, surtout environnés que nous étions par l'image et je ne sais plus combien de milliers de watts, ouah ça déménage sunny sunny

Ce sont vraiment des bêtes de scène les Stones jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Jeu 7 Juin - 14:02

Ouiii ! Magique - C'est vraiment le mot qui convient !!! sunny
Tu as dû lui faire plaisir, à ton Anglais ! Laughing
Bon, le plaisir fut partagé Laughing sunny
Genovefa

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Jeu 7 Juin - 14:17

Citation :
Ouiii ! Magique - C'est vraiment le mot qui convient !!!
Tu as dû lui faire plaisir, à ton Anglais !

Et là on se rend compte que Jagger, malgré la légende, n'est pas un drogué, il n'arrête pas de sauter et de bouger, assez impressionnant en dépit de son âge. C'est un vrai sportif.

Un ami m'a dit un jour qu'il avait "une voix sale" mais je crois qu'il a bien su rebondir et profiter de son physique.

J'aimais aussi bien les Beatles, surtout Lennon. Je trouve d'ailleurs que la mort récente de Harrison a été vraiment discrète dans les medias.

Tiens, cela me fait penser que Chapman, assassin de Lennon devrait être relaché ces jours-ci pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Jeu 7 Juin - 16:12

Oui ! Geno ! J'abonde tout-à-fait dans ton sens ! Jagger tient une forme d'enfer Laughing donc, pas très complémentaire de ce que l'on sait, même s'il a dû y goûter...
Oui, l'assassinat de Lennon m'avait également bouleversée Crying or Very sad Le mot n'est pas trop fort Wink
Genovefa

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Jeu 7 Juin - 16:44

Citation :
Oui, l'assassinat de Lennon m'avait également bouleversée Le mot n'est pas trop fort

J'ai aussi été bouleversée Sad

Surtout que l'explication de son assassin était d'avoir voulu son heure de gloire affraid

Beaucoup ont reproché à Lennon sa liaison avec Yoko Ono, et alors ils s'aimaient ! Ils ont milité contre la guerre mais on leur a aussi reproché d'être milliardaires. Faut-il être pauvre pour se faire entendre et être crédible ?

Quant à Mick il a dû goûter comme tu dis, mais il ne faut pas confondre avec Keith Richard qui lui a traversé l'enfer. Les Beatles aussi, et d'ailleurs je me demande qui n'a pas touché à la drogue à cette époque. drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Jeu 7 Juin - 16:52

Code:
Faut-il être pauvre pour se faire entendre et être crédible ?
Excellente question !!! ma chère Geno...Les pauvres n'ont pas le monopole de l'équité Wink
Code:
Les Beatles aussi, et d'ailleurs je me demande qui n'a pas touché à la drogue à cette époque. :drunken:
C'est évident ; mais le problème est loin de ne toucher pas que cette époque Wink
Genovefa

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Jeu 7 Juin - 17:05

Tiens je donne un lien pour écouter de la musique gratuite, le moteur de recherche est bien fait

http://www.radioblogclub.fr

Le problème de drogues n'est pas nouveau, mais à l'époque, c'était Love and Peace avec des fleurs partout flower

C'était sympathique d'être contre la guerre, à l'époque le Vietnam, la libération des moeurs (un euphémisme).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Jeu 7 Juin - 17:36

C'est vrai, Geno, le contexte n'est absolument plus le même Wink Même l'utopie a disparu Wink ...

Merci pour le lien !!!
Genovefa

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Jeu 7 Juin - 17:58

Citation :
Même l'utopie a disparu

Et surtout les rêves, c'est triste d'avoir 20 ans aujourd'hui, même plus d'espoir Sad

J'étais encore gamine, mais je me souviens des "révolutions soft" comme la mini jupe (j'avais pas le droit !) la musique a été un important vecteur de la liberté de penser et de parler.

Je souris aujourd'hui quand je vois un vieux docu en noir et blanc montrant les Beatles ou autres, avec les cheveux un peu longs, mais costume cravate Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Jeu 7 Juin - 18:01

Oui...Tu as raison Wink

Mais bon, il y a tout de même du bon, dans notre société actuelle Laughing Ne crois-tu pas ? Tout n'est pas sombre... Wink
Genovefa

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Jeu 7 Juin - 18:05

Citation :
Mais bon, il y a tout de même du bon, dans notre société actuelle

Ben non je ne vois pas ce qu'il y a de bien dans notre société, à part internet.

Je ne suis pas de nature pessimiste, mais terriblement lucide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Jeu 7 Juin - 18:11

Je ne pense pas que nous soyions dans le pays le plus "mauvais", Geno Wink Je suis très coçnsciente, moi aussi, des nombreux problèmes...Wink Tous les maux ne sont pourtant pas irrémédiables... Wink Il faudra du temps... évoluer... s'adapter... J'arrête Wink
Genovefa

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Jeu 7 Juin - 18:14

Citation :
Je ne pense pas que nous soyions dans le pays le plus "mauvais", Geno

Non, pas encore, mais notre pays fait de gros progrès pour réduire les écarts, bon j'arrête aussi Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Jeu 7 Juin - 18:19

Mais tu as le droit de t'exprimer, Geno... Ce "droit", nous l'avons Wink
Genovefa

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Jeu 7 Juin - 18:55

Bien sûr Aude, seulement ce n'est pas bien de détourner le sujet, Camille va me gronder Embarassed

A propos sur cet album de Beatles, il y a une chanson "when I'm sixty four" et je crois que cette année ou à la fin de l'an dernier Sir Paul a eu effectivement 64 ans, ses fans s'en sont souvenus Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !   Aujourd'hui à 19:44

Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band fête ses 40 ans !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant