L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Lun 28 Mai - 22:30

Je vous rejoins dans vos observations, Isis ! Oui, le facteur âge peut être déterminant Wink
Il me semble que l'on peut trouver le DVD. J'aimerais le revoir, ce film Wink

En revanche, je n'ai pas vu "Volver" Wink Vous m'incitez à le visionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Mar 29 Mai - 14:02

J'ai beaucoup aimé Volver, dominé par une intrigue complexe et un jeu féminin excellemment maîtrisé. Ce n'est toutefois pas du tout le contexte que je prise habituellement.

En ce qui me concerne l'âge ne joue pas, puisque 90% des films que je visionne sont antérieurs à 1950... Wink Il est vrai que j'ai toujours fait exception à la règle... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Mar 29 Mai - 15:03

Merci, Victoire-Adélaïde de nous relater vos impressions à propos du film "Volver". Il faut que je le voie...
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Ven 29 Oct - 15:15

stef a écrit:
Je ne voudrais pas te faire de peine Estelle, ce n'est pas mon intention ! , mais vraiment la série des Angéliques... affraid
Là je rigole!!! facile de critiquer avant d'avoir réellement regarder la série! Laughing

stef a écrit:

La difficulté, l'écueil majeurs dans les films d'amour ou sentimentaux...c'est la mièvrerie. Très délicat la frontière entre le beau, le sublime...et la niaiserie.

Et pour moi, Angélique symbolise justement le franchissement de cette frontière. pale Désolé ...même s'il y a des pirat , des , et une dose de .
...Harlequin en technicolor ! Je me souviens d'une critique de ciné sur les Angélique : "cucuterie yéyé"

En conclusion, je dirai seulement que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis et qu'il vaut mieux se faire sa propre opinion que lire seulement les critiques de Télérama! lol!

stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Ven 29 Oct - 15:27

C'est bien vrai chère administratrice.

Il semblerait que le premier visionnage de la série, étant adolescent, n'ait pas suscité l'intérêt qu'elle mérite ! Laughing
Comment les courbes de la marquise et le grain de beauté de la montespan aient pu m'échapper ?? Shocked

Sans parler bien sûr , et ce la va de soi, de la solidité du fond et du s cénario...très prenant ! On désire tout le long qu'Angélique apprenne qui est le Rescator ! Wink

Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Jeu 4 Nov - 13:05

D'ailleurs, je regarderais bien les deux premiers numéros ! Cool

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   

Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4