L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Dim 27 Mai - 21:54

Camille Desmoulins a écrit:
Victoire-Adélaïde a écrit:
41 fois jusqu'à maintenant...

Tu sais cela comment ? Tu comptes ? Laughing Laughing Laughing

Nous avons nos sources. Cela fait plusieurs étés qu'ils ne sont plus rediffusés, sauf sur les chaînes du satellite.

Et pour info, Anne Golon est en train d'écrire un nouveau tome des aventures d'Angélique. Celle-ci reviendrait en France.

Revenir en haut Aller en bas
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Dim 27 Mai - 21:57

Nan, diffusée en 2006 sur M6... Wink

http://atelierdelhistoire.frbb.net
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Dim 27 Mai - 21:58

Pas vu... Mais j'ai les DVD, donc c'est un peu quand je veux, les rediff... Wink

Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Dim 27 Mai - 21:59

Non en 2005!

Oui, le 14ème tome sera Angélique et le royaume de France. Anne Golo, est en train de réécrire le tout premier volet, en ajoutant les scènes qui avaient été censurées à l'époque.
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Dim 27 Mai - 21:59

Moi aussi j'ai les DVD, et le CD! Wink
stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

Shocked Mais c'est une catastrophe !

...si c'est Monica la marquise...je veux bien regarder !

Estelle, je savais que ça passerait pas, alors du coup, tu me parles de la vraisamblance historique de la série...sauf que ce n'est pas de ça que je parle !

Tu sais...la ligne entre le beau...et la niaiserie ...
bon...OK...je pars sur la pointe des pieds...

Admin

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Dim 27 Mai - 22:00

Elle prépare une intégrale de tous les tomes avec tout ce qui avait été censuré... Pour ceux qui n'ont pas lu les livres, la vie d'Angélique est bien plus érotique qu'au cinéma... Wink

Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Dim 27 Mai - 22:01

Les livres n'ont rien de niais en revanche! Smile

Personnellement, je c=vois ce que vous voulez dire Equitus, mais je crois que cela est courant dans les films de ces années-là...
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Dim 27 Mai - 22:02

Estelle a écrit:
Elle prépare une intégrale de tous les tomes avec tout ce qui avait été censuré... Pour ceux qui n'ont pas lu les livres, la vie d'Angélique est bien plus érotique qu'au cinéma... Wink

Oui, d'ailleurs j'avais dû les lire en cachette, à cause de l'étiquette familiale, et j'ai quand même été assez... suprise dirons-nous... Embarassed
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Dim 27 Mai - 22:03

Victoire-Adélaïde a écrit:
Non en 2005!

Oui, le 14ème tome sera Angélique et le royaume de France. Anne Golo, est en train de réécrire le tout premier volet, en ajoutant les scènes qui avaient été censurées à l'époque.
Je réaffirme 2006 ! J'ai des preuves ! Je ne loupe jamais le décoletté de Michèle Mercier !

Les livres sont plus...

Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Dim 27 Mai - 22:10

equitus a écrit:
Shocked Mais c'est une catastrophe !

...si c'est Monica la marquise...je veux bien regarder !

Estelle, je savais que ça passerait pas, alors du coup, tu me parles de la vraisamblance historique de la série...sauf que ce n'est pas de ça que je parle !

Tu sais...la ligne entre le beau...et la niaiserie ...
bon...OK...je pars sur la pointe des pieds...

Tu as raison, cela ne passera pas... Wink Je ne trouve pas la série des Angélique plus niaise que Autant en emporte le vent. Ce n'est qu'une histoire de point de vue...
Mais rassure-toi, Anne Golon n'a jamais voulu retenter l'expérience de la réadaptation de ses livres au cinéma, d'ailleurs cela c'est terminé par un procès. Donc tu n'auras à subir que les rediff, vive le zapping et la multitude des chaînes, ainsi, chacun y trouve son compte! Wink

isis

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Dim 27 Mai - 22:20

Je partage le point de vue d'Estelle la serie des Angélique est bien moins niaise qu' Autant en emporte le vent .
Angélique a plus de personnalité que Scarlett
ET au moins
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Dim 27 Mai - 22:22

Quant à moi, je préfère Scarlett...
stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Dim 27 Mai - 22:30

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer Gone with the wind, ça n'enlève rien au fait qu'il s'agisse d'un chef-d'oeuvre.
Je ne pense pas objectivement, que l'on puisse ranger Angélique dans cette catégorie.
Mais sentimentalement parlant, et pour des raisons intimes et secrètes, on peut vouer une véritable passion à Angélique.
Mais d'un point de vue purement scénaristique....

Tout comme je peux comprendre parfaitement que Gone with the wind indiffère prodigieusement.

Inutile d'analyser les coups de coeur ! Ils sont là, sans toujours qu'on soit en mseure d'expliquer pourquoi.
Je pense à Georges Duby (pas la peine de rappeler sa bio je suppose ! Suspect ) qui, devant le commentaire de l'Apocalypse du Beatus de Liebana disait, tout émerveillé comme un gosse : " J'ai une émotion...mais je ne sais pas d'où elle vient"
Après, mettre des mots sur cette émotion esthétique est finalement très complexe.

Admin

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Lun 28 Mai - 9:52

equitus a écrit:
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer Gone with the wind, ça n'enlève rien au fait qu'il s'agisse d'un chef-d'oeuvre.

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas! Wink

Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Lun 28 Mai - 10:41

En fait je crois avoir compris ! Equitus préfère les brunes aux rousses flamboyantes ! Cool

stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Lun 28 Mai - 11:30

C'est pas faux !

Admin

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Lun 28 Mai - 11:40

equitus a écrit:
C'est pas faux !

A travers tes interventions sur le corsage de Marie-Antoinette puis l'effet de la couleur des cheveux sur un personnage romanesque on va finir par avoir un portrait de la femme idéale pour toi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Lun 28 Mai - 11:54

Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Lun 28 Mai - 19:26

Petite parenthèse Laughing Laughing Laughing

Un film que j'avais beaucoup aimé, fut : "La maison du lac" de Mark Kydell, avec entre autres, Katharine Hepburn, Henry Fonda, Jane Fonda ...
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Lun 28 Mai - 21:51

J'ai essayé de le voir il y a peu, mais je me suis stoppée au bout d'une demi-heure... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Lun 28 Mai - 21:59

...décidément, V.A., nos goûts sont opposés Laughing Laughing Laughing
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Lun 28 Mai - 22:08

Oui! Embarassed Je suis désolée, mais je l'ai trouvé insoutenable. J'avais l'impression qu'Henry Fonda allait partir en lambeaux, et les valeurs évoquées tout le long du film ne me correspondent absolument pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Lun 28 Mai - 22:10

Mais ne soyez pas désolée, Victoire-Adélaïde Wink Les goûts et les couleurs...tout cela est tellement subjectif Wink et puis, liberté de penser Laughing Laughing Laughing
isis

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Lun 28 Mai - 22:26

J'aime beaucoup Katherine Hepburn qui était trés moderne et souvent drole
J'essaierai de voir ce film (il passera certainement sur arte),les critiques sont élogieuses
Apprecier un film dépend souvent de son age ou de son humeur
J'ai beaucoup aimé Volver ma fille (19 ans) n'a pas apprécié
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   

Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant