L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 19:02

Pour une fois, je serai un peu à contre-emploi !
Je propose un petit sujet sentimento-romantique...

Bon, je me lance :

*Elle et Lui , avec le magnifique duo Grant/Kerr
*Sur la route de Madison avec qui vous savez...Wink
*Frankie et Johnny, histoire somme toute classique, banale, mais un vrai bijou grâce à l'interprétation géniale d'Al Pacino et de Michelle Pfeffier
*In the mood for love, spécial, mais attachant.
* Diamant sur canapé (Breakfast at Tyffanie's)...un vrai bijou en effet ! sunny
* Autant en emporte le vent...il a fallu que je me débarasse de mes a priori pour entrer dans l'histoire.

...à suivre !

Dernière édition par le Sam 26 Mai - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 19:08

Quelle bonne idée, Equitus Very Happy Je vais réfléchir à ceux que je préfère Very Happy J'attends votre suite avec intérêt Very Happy
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 19:09

equitus a écrit:

*In the mood for love, spécial, mais attachant.

Les jambes de l'actrice sont très attachantes ! Je mange plus les nouilles chinoises de la même façon désormais ! Wink

Dernière édition par le Sam 26 Mai - 19:11, édité 1 fois
http://atelierdelhistoire.frbb.net
stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 19:10

Attention Camille ! Aude va trouver que toi aussi tu es bien gourmand !

Admin

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 19:12

equitus a écrit:
Attention Camille ! Aude va trouver que toi aussi tu es bien gourmand !

Je ne crois pas aux péchés...

Genovefa

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 19:17

J'ai bien aimé "sur la route de Madison" mais j'aime aussi beaucoup les 2 acteurs principaux.

"autant en emporte le vent"... un peu bof, Vivian Leigh ne m'a pas convaincue comme actrice et si on enlève les costumes, la musique et le talent de Buttler No No

"Diamants sur canapé" c'était bien avec la divine Audrey Hepburn ? alors oui cheers

Les autres, je ne connais pas Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 19:19

Pour être honnête, je trouve que la gourmandise sous toutes ses formes, est un délicieux péché Laughing Laughing Laughing
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 19:20

Autant en emporte le vent est à mon goût un excellent film, brillamment servi par la composition de Vivien Leigh. Audrey Hepburn est quant à elle charmante dans Diamants sur canapé, mais le film m'a vraiment ennuyée. Je l'ai préférée dans Ariane. A un autre niveau, In the mood for love est un bon film, bien qu'assez particulier. Maggie Cheung y joue fort bien, et étrangement, je n'avais pas fait attention à ses jambes.

Je publierai ma liste plus tard. Wink
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 19:24

Victoire-Adélaïde a écrit:
Autant en emporte le vent est à mon goût un excellent film, brillamment servi par la composition de Vivien Leigh. Audrey Hepburn est quant à elle charmante dans Diamants sur canapé, mais le film m'a vraiment ennuyée. Je l'ai préférée dans Ariane. A un autre niveau, In the mood for love est un bon film, bien qu'assez particulier. Maggie Cheung y joue fort bien, et étrangement, je n'avais pas fait attention à ses jambes.

Je publierai ma liste plus tard. Wink

Tu regarderas la scène, qui est reprise plusieurs fois avec le même thème musical, où Maggie va chercher son repas... Chez le petit traiteur au bas de son immeuble !

Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 19:30

Oui, je me souviens de ces scènes là, puisque ce sont les seules où l'on entend une musique, fort envoûtante par ailleurs. Mais je n'ai jamais fait attention aux jambes de l'actrice, je me suis concentrée sur le son.
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 19:33

Oui, je me souviens de ces scènes là, puisque ce sont les seules où l'on entend une musique, fort envoûtante par ailleurs. Mais je n'ai jamais fait attention aux jambes de l'actrice, je me suis concentrée sur le son.

Tu écoutes donc avec les yeux. Wink

Genovefa

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 19:34

Citation :
Tu écoutes donc avec les yeux

Je crois que Victoire regarde avec ses oreilles Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 19:38

Laughing Laughing Laughing
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 19:39

Que ne sentirions-nous une belle musique, tout en écoutant une sculpture antique, et ce en goûtant une odeur divine?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 19:40

Certes, l'on peut être cérébral, à certains moments ... Wink et c'est effectivement divin !
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 20:15

Que ne sentirions-nous une belle musique, tout en écoutant une sculpture antique, et ce en goûtant une odeur divine?

Superbe réponse ! Si,si, si !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 20:21

Oui, j'aime beaucoup cette réponse, moi aussi sunny
pierrelegrand

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 20:30

Pour moi c'est love academy .

A+
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 21:37

pierrelegrand a écrit:
Pour moi c'est love academy .

A+

Je connais pas. C'est un film très récent ? cyclops

stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 23:16

La gourmandise est peut-être mon plus grand pêché... Encore que je n'utilise pas facilement la sémantique religieuse culpabilisatrice.

Geno...tu connaîs sûement Frankie et Johnny mais tu as oublié.
C'est juste le clip du film... c'est tout ce que j'ai sous la main :
http://www.youtube.com/watch?v=4WFLXONZqqo&mode=related&search=

Invité

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 23:49

Citation :
Encore que je n'utilise pas facilement la sémantique religieuse culpabilisatrice.
Eh ! bien, moi non plus Laughing étant athée Wink
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Sam 26 Mai - 23:55

Et sur quel morceau de piano se termine Frankie et Johnny ?

stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Dim 27 Mai - 0:34

Aude a écrit:
Citation :
Encore que je n'utilise pas facilement la sémantique religieuse culpabilisatrice.
Eh ! bien, moi non plus Laughing étant athée Wink

Etrange...les églises sont vides, les vocations de prêtres sont si rares que les curés sont nommés sur plusieurs églises à la fois, 1 par doyenné, et les athées se proclament rarement comme tels !
Le "a" privatif sans doute fait encore penser qu'il nous manquerait quelque chose...
Bon Aude...je suis comme toi (tant pis pour le "vous" : trfg:)

Camille...je crois de mémoire, je peux me tromper, que le morceau de piano est "Clair de Lune" : un grand classique dans le ciné américain.
Je ne saurais être très catégorique sur ce point. Il y a bien 9 ou 10 ans que je n'ai pas revu ce film ! bounce

Dernière édition par le Dim 27 Mai - 18:26, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Dim 27 Mai - 0:46

Equitus, ... comme tes observations sont justes Wink et combien je les partage...merci de "ton" aide Wink Peut-être ainsi, réussirai-je à te tutoyer Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   Dim 27 Mai - 10:32

En ce qui concerne mon éventuel choix, à l'instar de la poésie, je n'ai pas de film préféré Laughing
Mais "Diamants sur canapé", j'aime Laughing et également, même s'il s'agit là, d'une comédie musicale, "My fair lady"... Laughing sunny

Dernière édition par le Dim 27 Mai - 15:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.   

Vos plus beaux films d'amour / sentimentaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant