L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quel est le plus beau monument du monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Quel est le plus beau monument du monde ?   Sam 28 Avr - 16:12

J'arrête c'est le dernier questionnaire sur ce thème ! Laughing Laughing Laughing

http://atelierdelhistoire.frbb.net
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau monument du monde ?   Lun 7 Mai - 14:21

Un des monuments qui m'a beaucoup marqué est le Temple de Philae, en Egypte, dédié à Isis, avec une chapelle dédiée à Hathor. Une oeuvre magnifique, sur une île, un vrai paradis. Il y a aussi le Temple de Dendara, dédié à Hathor, ainsi que le Temple d'Edfou où l'on voit les instruments chirurgicaux gravés sur les murs, représentés en hiéroglyphes. Ils connaissaient déjà les bistouris, les ventouses, quelle avance sur le monde occidental! Chaque symbole a une signification dan l'architecture égyptienne. Tout est vraiment passionnant. Il y a aussi le site merveilleux d'Abou Simbel, et les pyramides. Quand on pense qu'à Abou Simbel, les Egyptiens avaient disposé le Dieu Anubis, dieu des morts de manière à ce qu'il ne soit jamais atteint par les rayons du soleil et qu'il reste dans l'ombre; et que au XXème siècle, lorsque l'UNESCO a voulu déplacé le temple pour le préserver , malgré les ordinateurs, les ingénieurs, ils n'ont jamais réussi à faire de même, et désormais ce Dieu n'est plus totalement dans l'obscurité!

La ville de Fès au Maroc recèle également de trésors, comme la belle mosquée Quaraouyine, ou les dédales de la médina, où chaque quartier présente ses artisans et le travail qu'ils accomplissent depuis des générations, loin de la modernité.
Au Maroc, un monument magistral est la Mosquée Hassan II, au bord de la Mer, et l'équivalent de Notre Dame de Paris. Tout y est somptueux, de la Salle des ablutions au toit ouvrant de la salle des prières.

Mais existe-t-il un monument plus beau que notre Versailles? I love you

Revenir en haut Aller en bas
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau monument du monde ?   Lun 7 Mai - 14:34

Celui-là ?

Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau monument du monde ?   Lun 7 Mai - 15:01

Celui-là oui. Merci Camille.
Isis est représentée avec le disque solaire, entre 2 cornes pointues (que l'on voit mal ici), ces 2 cornes étant le symbole de la vache, donc de la déesse Hathor (Isis sous la forme de déesse de la maternité).
En bas, à droite de l'entrée, je crois qu'il s'agit du Dieu Hapi, dieu hermaphrodite. Il porte sur la tête la double couronne du royaume réunifié, les pharaons portant sur la tête soit le symbole de la haute Egypte, soit celui de la basse Egypte, (l'un ayant la forme d'une bouteille, l'autre d'un siège, et le symbole réunifié étant la bouteille dans le siège comme ici). De même, vous voyez à droite les colonnes surmontées de fleurs de papyrus, ou dans d'autres temples, de fleurs de lotus, l'une représentent également la haute Egypte, et l'autre la Basse Egypte.

Genovefa

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau monument du monde ?   Mar 8 Mai - 5:21

Quelle merveille que Philae I love you I love you

J'y suis allée il y a juste 10 ans, 10 jours en Egypte, on retient son souffle chaque jour.

Citation :
la déesse Hathor (Isis sous la forme de déesse de la maternité

En hommage à ta future maternité ma petite Estelle I love you

Donc, si tu veux avoir du bon lait, il faut manger beaucoup d'herbe

Ouf, d'accord à cette heure de la nuit
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau monument du monde ?   Mar 8 Mai - 10:17

Genovefa a écrit:

Donc, si tu veux avoir du bon lait, il faut manger beaucoup d'herbe

Tu n'as pas tout à fait tort Geno! Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau monument du monde ?   Mar 8 Mai - 11:30

L'un des monuments m'ayant le plus charmée, est le Krak des Chevaliers, en Syrie... Ah ! Damas, Homs, Alep !!!!!!!!! sunny sunny sunny
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau monument du monde ?   Mar 8 Mai - 12:33

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau monument du monde ?   Mar 8 Mai - 12:49

Merciii !!! cher Camille ! sunny
Mamie Choucroute

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau monument du monde ?   Jeu 24 Mai - 18:14

Le petit Trianon.
http://www.marieantoinette@marieantoinette.versailles
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau monument du monde ?   Jeu 24 Mai - 18:53

Mamie Choucroute a écrit:
Le petit Trianon.

Le forum bugge ? J'ai cru voir la même réponse deux fois en deux sujets distincts... Cool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau monument du monde ?   Jeu 24 Mai - 18:57

Notre administrateur est en colère Laughing
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau monument du monde ?   Jeu 24 Mai - 18:59

Aude a écrit:
Notre administrateur est en colère Laughing

Non ! Mais je crois que Mamie bugge... Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau monument du monde ?   Jeu 24 Mai - 19:00

Quelque peu, oui Laughing Wink
Mamie Choucroute

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau monument du monde ?   Jeu 24 Mai - 19:19

Non, car ma réponse s'inscrit parfaitement dans le cadre de ces deux sujets. Je n'ai en revanche pas pu poster dans celui de Paris, ce qui montre mon attachement à l'organisation de ce forum. Pourquoi ne pas vouloir comprendre qu'on puisse être passionnée par quelque chose? Je ne crois pourtant pas avoir été méchante... Crying or Very sad Pourquoi vouloir m'interdire l'accès aux autres messages? Crying or Very sad
http://www.marieantoinette@marieantoinette.versailles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau monument du monde ?   

Quel est le plus beau monument du monde ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1