L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quel Roi Soleil préférez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le soleil montant
25%
 25% [ 2 ]
Le soleil à son apogée
38%
 38% [ 3 ]
Le coucher du soleil
37%
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Estelle
Admin

MessageSujet: Quel Roi Soleil préférez-vous?   Dim 15 Avr - 10:14

Quel Roi Soleil préférez-vous? Son règne peut se diviser en plusieurs parties, de sa jeunesse où il se forge en monarque absolu et se détache de la noblesse, ou le Roi à l'apogée de son règne, installé, avec sa Cour à Versailles, ou encore le Roi vieillissant, faisant le bilan de trop de guerres, attristé par la perte de ses enfants, petits enfants.

Revenir en haut Aller en bas
pierrelegrand

MessageSujet: Re: Quel Roi Soleil préférez-vous?   Dim 15 Avr - 10:35

Moi j'ai répondu Le coucher du soleil car il devient humain il reconnait toutes ces erreurs et il pleure la mort de plusieurs personnes de sa famille .

A+
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Quel Roi Soleil préférez-vous?   Dim 15 Avr - 10:48

Mon insconscient doit être marqué par Louis Enfant Roi de Planchon, je préfère le soleil levant donc.
L'enfant puis l'adolescent confronté à la tempète de la Fronde. Mais aussi à la mainmise sur le pouvoir du cardinal Mazarin et à la realpolitik ( ses amours mancinienne) qui devra régir toute sa vie privée.

Qui peut affirmer à la mort de Mazarin que la France vient de trouver le plus grand de ses rois ?

http://atelierdelhistoire.frbb.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel Roi Soleil préférez-vous?   Dim 15 Avr - 10:58

J'aime également songer au jeune Louis... à la construction de sa personnalité... A son amour de l'art, de la danse, sa sensibilité, en particulier sunny et à son éveil...
A sa volonté délibérée de vaincre la "fronde", à sa perspicacité et à son assurance...
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Quel Roi Soleil préférez-vous?   Dim 15 Avr - 11:02

Je préfère quant à moi le soleil à son apogée, puisque cela correspond assez aux idées que je prise...
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Quel Roi Soleil préférez-vous?   Dim 15 Avr - 11:40

J'admire le règne de Louis XIV, dans son ensemble. Mais j'ai tout de même une préférence pour le Roi à son apogée, avec Versailles, et ce que cela comprend de richesse culturelle.

Genovefa

MessageSujet: Re: Quel Roi Soleil préférez-vous?   Dim 15 Avr - 12:21

Je ne connais pas très bien le règne de Louis, mais je préfère le soleil levant sunny

L'enfant qu'il était a dû être terrifié par la Fronde après la mort de son père.

Ces frondes l'ont aidé à forger son image future de roi absolu, méfiance envers les parlementaires et envers sa noblesse, qu'il saura très bien mater avec le jeu de la carotte et du bâton Wink

L'apogée me gêne un peu par le nombre de guerres menées et les dépenses somptuaires, même si nous en profitons encore aujourd'hui et que le rayonnement de la France éclaira l'Europe, mais à ce prix Rolling Eyes Rolling Eyes

Le vieil homme me ferait pitié, perdre ses descendants un à un, et se demander sans doute "à quoi bon ? qu'ai-je fait de bien" ? Sad

La fin de sa vie n'a pas dû être facile...
niniss

MessageSujet: Re: Quel Roi Soleil préférez-vous?   Mar 26 Juin - 22:32

Moi qui adore Versailles, je préfère l'apogée de règne...la fin est trop triste et lugubre avec toutes ces morts et l'austèrité mise en place par Mme de Maintenon !
http://www.histoire-et-secrets.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel Roi Soleil préférez-vous?   Aujourd'hui à 0:19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1