L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quel est le plus beau Château de la Loire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Château d'Amboise
0%
 0% [ 0 ]
Château d'Azay-le-Rideau
40%
 40% [ 2 ]
Château de Blois
20%
 20% [ 1 ]
Château de Chenonceau
0%
 0% [ 0 ]
Château de Chambord
0%
 0% [ 0 ]
Château de Blois
0%
 0% [ 0 ]
Château de Cheverny
0%
 0% [ 0 ]
Château de Villandry
0%
 0% [ 0 ]
Château de Châteaudun
0%
 0% [ 0 ]
Château de Chaumont-sur-Loire
0%
 0% [ 0 ]
Château de Chinon
20%
 20% [ 1 ]
Château de Langeais
0%
 0% [ 0 ]
Château de Loches (logis royal)
0%
 0% [ 0 ]
Château de Saumur
0%
 0% [ 0 ]
Château de Valençay
0%
 0% [ 0 ]
le Clos Lucet
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 10:55

Avant t'entamer une étude précise et détaillée de nos Châteaux de la Loire voici un petit sondage pour connaître vos goûts en la matière.

J'ai mentionné les châteaux les plus connus, mais vous pouvez proposer un
autre choix.

Tous ceux qui veulent proposer une étude de leur château préféré dans un sujet dédié ne doivent pas hésiter un seul instant.jocolor

Dernière édition par le Lun 26 Mar - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdelhistoire.frbb.net
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 11:01

Elle est quand même un peu courte ta liste... Et Cheverny? Villandry?
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 11:04

Oui, oui, mais j'ai été interrompu par votre arrivée sur le quizz...Laughing Laughing Laughing

Enfin je vais m'y remettre. Veux tu une liste inextenso, genre tous les châteaux sur l'indre, la loire et je me souviens plus du dernier.drunken

Dernière édition par le Lun 26 Mar - 11:10, édité 1 fois
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 11:06

Je n'irai pas jusque là. Wink
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 11:11

Estelle a écrit:
Je n'irai pas jusque là. Wink

Désormais la liste est à peu près complète. Tu vas pouvoir nous expliquer ton choix... Cheverny pour ton amour du capitaine Haddock ?Laughing jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 15:24

J'ai un réel engouement pour le château d'Azay-le-Rideau...
La situation de cet édifice, je veux dire ce joyau, son environnement de verdure et d'eau, éveillent en moi, un sentiment d'intense rêverie...
J'aime sa forme en "L", ses tourelles, son grand escalier, remarquable, son ameublement intérieur... (La "Salamandre"Razz )
Tout en "lui", évoque délicieusement, pour moi, la "Renaissance"...
Je ne l'ai visité qu'une seule et humble fois:pale:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 15:26

Tiens ? Mon vote n'a pas été pris en compte8) Laughing
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 18:57

Vous devriez revoter, Aude, le mien à marché!
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 18:59

Victoire-Adélaïde a écrit:
Vous devriez revoter, Aude, le mien à marché!

Bonjour Victoire ! Superbe avatar ! J'ai voté Azay et cela fonctionne ! Aude est elle maladroite ? Ou teste-t-elle mes talents d'admin gaffeur ?Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 18:59

J'ai déjà essayé trois fois:pale: Bonjour, chère amie:D
Bon, je vous écoute:lol: Je retente !
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 19:01

Ainsi, j'ai voté Blois, château qui mélange quatre styles d'architectures, que j'aime beaucoup, et qui reste de surcroît attaché à un souvenir royal. En revanche, dommage que l'aile classique ne soit pas meublée... Crying or Very sad

Mais je tiens à préciser que je suis absolument folle de tous les autres châteaux de la Loire! Ce sont des bijoux divins dans un cadre parfait! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 19:01

Laughing Laughing Laughing Maintenant, il y a deux points pour mon château de rêve:P

Que je suis contente Laughing Laughing

Oui, je suis maladroite, apparemment et précipitée:lol: Laughing
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 19:05

J'aime beaucoup Azay, mais je trouve son parc trop étroit. J'ai plus d'attirance pour les grands jardins! Wink
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 19:05

J'ai voté aussi pour Azay le rideau. Mais je n'ai pas trop le temps d'expliquer le pourquoi de mon choix.silent silent silent Trop de boulot.

Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 19:12

En tout cas, vous résolvez le mystère du double-vote! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 19:17

Laughing Laughing Laughing Lorsque j'ai posté, V.A., je n'avais pas vu que Camille avait votéLaughing Laughing Laughing Laughing Laughing C'est tout moi Laughing Laughing Je n'ais pas cessé de scruter le point de vote....Rolling Eyes Laughing

Quant au parc, vous n'avez pas tort. Je préfère également les grandes étendues. Laughing Mais là, c'est l'ensemble qui me fait fondre littéralement...... sunny sunny sunnysunny
stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 21:57

C'est sans doute très cliché, mais j'avoue un faible pour Chambord et ses différentes constructions et aménagements successifs...
Faire un choix est difficile et ne répond pas forcément à un critère d'appréciation architectonique ou esthétique...C'est un choix personnel !
C'est pour cette raison que j'ai un véritable coup de coeur pour un petit "château" qui ne figure pas dans la liste (y a pas de mitraillettes dans les émoticones ici ! Mad ) : le Clos Lucet !!
Alors oui mes frères...et mes soeurs, je plaide pour ce petit bijou qui abrita un illustre résident !

Wink

Dernière édition par le Lun 26 Mar - 22:25, édité 1 fois
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 22:00

D'ailleurs, je préfère le Clos-Lucet par rapport au château Amboise... Wink
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 22:06

Le clos lucet est désormais proposé aux votes de nos charmants participants. Laughing

Et pour les smileys, passez commande ! Une mitraillette ?What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 22:27

Une mitraillette virtuelle ...........................quand on est très très fâché ! GRGRGRGRG!!! Pour une colère toute virtuelle aussi ! Wink

Admin

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 22:32

equitus a écrit:
Une mitraillette virtuelle ...........................quand on est très très fâché ! GRGRGRGRG!!! Pour une colère toute virtuelle aussi ! Wink

Elle vient d'arriver !

Dernière édition par le Lun 26 Mar - 22:38, édité 1 fois
Genovefa

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 22:36

Et bien les garçons, on a sorti l'artillerie lourde je vois

Bonjour Equitus, contente de te voir ici Wink

As-tu des noms à mettre au bout des canons Laughing Laughing

Pour voter, je suis ennuyée, je ne connais que Chambord et Chenonceaux et un ou deux petits chateaux près de Blois Sad
stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 22:45

Bonsoir chère Genovefa !
Oui...un nom à mettre sous la mitraillette: Camille ! L'impudent avait osé ignorer MON Clos Lucet ! Smile

Je ne connaîs pas non plus tous les châteaux de la liste ! Il suffit de les entrer sur Google Images par exemple pour en avoir un aperçu extérieur...cela peut aider pour choisir ! Je ne suis jamais allé sur la muraille de Chine, mais je peux dire arbitrairement si cet ouvrage a ma préférence ou non par rapport à l'Alhambra que je ne connaîs pas non "en vrai"...!
Wink

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 22:55

Citation :
Il suffit de les entrer sur Google Images par exemple pour en avoir un aperçu extérieur...cela peut aider pour choisir

Bonne idée en effet.

Victoire Adelaïde a aussi voté pour ton Clos-Lucet bounce
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   Lun 26 Mar - 23:09

Je ne trouve pas de cliché satisfaisant pour le clos lucet...

Voici Azay le rideau en compensation ! :lol!:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le plus beau Château de la Loire ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant