L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quel est votre style préféré de mobilier français ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Renaissance
0%
 0% [ 0 ]
Louis XIII
0%
 0% [ 0 ]
Louis XIV
0%
 0% [ 0 ]
Régence
0%
 0% [ 0 ]
Louis XV
25%
 25% [ 1 ]
Louis XVI
50%
 50% [ 2 ]
Directoire
0%
 0% [ 0 ]
Empire français
0%
 0% [ 0 ]
Louis-Philippe
25%
 25% [ 1 ]
Napoléon III
0%
 0% [ 0 ]
Art Nouveau
0%
 0% [ 0 ]
Art Déco
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Quel est votre style préféré de mobilier français ?   Mer 11 Avr - 12:09

RENNAISSANCE

LOUIS XIII

LOUIS XIV
REGENCE
LOUIS XV
LOUIS XVI
DIRECTOIRE
EMPIRE
LOUIS PHILIPPE
NAPOLEON III
ART NOUVEAU
ART DECO

http://atelierdelhistoire.frbb.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre style préféré de mobilier français ?   Mer 11 Avr - 12:11

J'adore le style "Louis XVI" sunny sunny sunny

Mais également celui de "Louis XV" !
Revenir en haut Aller en bas
Genovefa

MessageSujet: Re: Quel est votre style préféré de mobilier français ?   Mer 11 Avr - 12:20

J'aime bien l'armoire Louis XIII

Par goût, je n'aime pas trop les formes trop tarabiscotées, mais il est vrai que dans les appartements que nous habitons, certains styles ne seraient pas mis en valeur sunny

Ah mais si j'habitais un château bounce bounce

Les chaises Napoleon III me plaisent aussi, lignes hautes, épurées, très élégantes... sunny
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Quel est votre style préféré de mobilier français ?   Mer 11 Avr - 14:20

Je préfère le style Louis XVI, plus sobre que le style Louis XV. Je lui préfère les lignes droites aux courbes, aux dorures trop excessives à mon goût. Je préfère également le choix des tissus, les motifs à fleurs de Marie Antoinette, utilisés notamment à Trianon, dans sa chambre.

Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Quel est votre style préféré de mobilier français ?   Mer 11 Avr - 14:39

Là encore, j'ai beaucoup hésité entre les styles allant de la Renaissance à Louis XVI, mais je me suis arrêtée à Louis XV. Je me sens vraiment chez moi dans ce type de mobiler...
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Quel est votre style préféré de mobilier français ?   Mer 11 Avr - 15:43

Victoire-Adélaïde a écrit:
Là encore, j'ai beaucoup hésité entre les styles allant de la Renaissance à Louis XVI, mais je me suis arrêtée à Louis XV. Je me sens vraiment chez moi dans ce type de mobiler...

Vous êtes peut-être une réincarnation de Victoire finalement.;)

Je dois dire que j'ai volontairement supprimé les styles Baroques et Rococo car d'inspiration étrangère, bien qu'il existe des écoles françaises pour ces styles.

http://atelierdelhistoire.frbb.net
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Quel est votre style préféré de mobilier français ?   Mer 11 Avr - 16:23

Camille Desmoulins a écrit:
Vous êtes peut-être une réincarnation de Victoire finalement.Wink

Je fais un complexe de multi-personnalité... C'est peut-être pourquoi j'ai des tendances à la folie.

Citation :
Je dois dire que j'ai volontairement supprimé les styles Baroques et Rococo car d'inspiration étrangère, bien qu'il existe des écoles françaises pour ces styles.

Je les aime beaucoup eux aussi! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre style préféré de mobilier français ?   Aujourd'hui à 4:43

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1