L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Site gouvernemental diplomatique Mag Label

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Site gouvernemental diplomatique Mag Label   Mar 10 Avr - 15:46

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/label-france_5343/propos-label-france_13893/bienvenue-sur-label-france_31097.html

Sur ce site, vous trouverez l'ensemble des parutions du magazine Label chargé de faire connaître à l'étranger la culture française. L'article sur Saint Louis de J.Legoff est issu de ce site. On y trouve d'excellentes biographies notamment sur Beaumarchais.

http://atelierdelhistoire.frbb.net
Genovefa

MessageSujet: Re: Site gouvernemental diplomatique Mag Label   Mar 10 Avr - 16:11

Honnêtement, ce qui me gêne dans ce genre de magazines, est cet auto-satisfacit de règle...

J'ai vécu plus de 10 ans à l'étranger et étais donc inscrite au Consulat. Nous recevions beaucoup de publicité pour ce genre de revues, je m'étais abonnée une fois et ai tout de suite arrêté, tellement cela ressemblait à la France est un paradis, tout est merveilleux.

Les articles historiques sont sans doute bien faits et Legoff est une référence, mais certains plus récents ne sont le reflet que de fantasmes, car il m'arrive aussi de lire la presse étrangère... Wink

J'espère que je ne te fâche pas Camille, ce n'est pas mon but Embarassed mais lire certains ministres raconter avec complaisance leurs fiascos en les transformant en réussites, ça m'énerverait pour un peu.

Le rayonnement culturel de la France Rolling Eyes il faut remonter au 19ème siècle ou début 20è. Maintenant c'est le fait d'une très petite élite à l'étranger. study
Revenir en haut Aller en bas
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Site gouvernemental diplomatique Mag Label   Mar 10 Avr - 16:29

Mais la France est un paradis et notre culture rayonne sur le monde ! Et l'atelier est un de ses joyaux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site gouvernemental diplomatique Mag Label   Mar 10 Avr - 16:53

Il y a tout de même des rubriques qui m'intéressent beaucoup ! Very Happy
Genovefa

MessageSujet: Re: Site gouvernemental diplomatique Mag Label   Mar 10 Avr - 16:53

Citation :
Mais la France est un paradis et notre culture rayonne sur le monde ! Et l'atelier est un de ses joyaux

Sacré Camille lol! lol!

L'Atelier est un de ses joyaux, tout à fait d'accord sunny sunny et chacun de nous est une pierre précieuse, n'ayons pas peur des mots bounce bounce

Je me sens un peu au Purgatoire, là.... et le rayonnement de notre culture, euhhhhhhh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site gouvernemental diplomatique Mag Label   Mar 10 Avr - 16:54

Camille Desmoulins a écrit:
Mais la France est un paradis et notre culture rayonne sur le monde ! Et l'atelier est un de ses joyaux.
Là, j'abonde dans ton sens !!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site gouvernemental diplomatique Mag Label   Mar 10 Avr - 16:55

Citation :
et le rayonnement de notre culture, euhhhhhhh
... et là, dans le tien, Geno Laughing Cool
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Site gouvernemental diplomatique Mag Label   Mar 10 Avr - 17:10

Attendez les filles, depuis le film de Coppola toute la planète connaît la culture française du XVIII° siècle ! Les japonais en sont fous d'ailleurs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site gouvernemental diplomatique Mag Label   Mar 10 Avr - 17:11

Ouiiiiiiii...Cool Laughing
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Site gouvernemental diplomatique Mag Label   Mar 10 Avr - 17:17

Aude a écrit:

Voilà c'est exactement ce qu'ils ont retenu !Laughing

Genovefa

MessageSujet: Re: Site gouvernemental diplomatique Mag Label   Mar 10 Avr - 17:17

Citation :
Les japonais en sont fous d'ailleurs

Surtout du Beaujolais nouveau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site gouvernemental diplomatique Mag Label   Mar 10 Avr - 17:18

Camille Desmoulins a écrit:
Aude a écrit:

Voilà c'est exactement ce qu'ils ont retenu !Laughing
Ah !!! tu as le dernier mot Cool lol!
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Site gouvernemental diplomatique Mag Label   Mar 10 Avr - 17:20

Aude a écrit:

Ah !!! tu as le dernier mot Cool lol!

Tu dois me confondre avec Chou, moi le dernier mot m'interesse pas.Laughing Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site gouvernemental diplomatique Mag Label   Mar 10 Avr - 17:27

Non, aucune confusion n,'est possible !!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Site gouvernemental diplomatique Mag Label   Aujourd'hui à 19:44

Site gouvernemental diplomatique Mag Label
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1