L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quel est votre morceau de musique préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre style de musique préféré
Musique de la Renaissance (XVIe siècle)
0%
 0% [ 0 ]
Musique baroque (1600 - 1750
50%
 50% [ 2 ]
Musique classique (1750 - 1820)
0%
 0% [ 0 ]
Musique classique romantique (1820 - 1900)
0%
 0% [ 0 ]
Musique classique moderne (1900 - 1970)
0%
 0% [ 0 ]
Musique classique contemporaine (1950)
0%
 0% [ 0 ]
Musique populaire
0%
 0% [ 0 ]
Jazz
0%
 0% [ 0 ]
Rock
50%
 50% [ 2 ]
Folk
0%
 0% [ 0 ]
Pop
0%
 0% [ 0 ]
Disco
0%
 0% [ 0 ]
Musique électronique
0%
 0% [ 0 ]
world musique
0%
 0% [ 0 ]
Variètés
0%
 0% [ 0 ]
Hip-Hop, Rap...
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mar 10 Avr - 13:52

http://atelierdelhistoire.frbb.net
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mar 10 Avr - 17:23

Après avoir longuement hésité entre les trois premières propositions, j'ai finalement opté pour la musique baroque. Monteverdi, Lully, Couperin, Corelli, Pachebel, Vivaldi, Händel, Rameau, etc sont des incontournables pour moi, Rameau étant je pense mon compositeur favori.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mar 10 Avr - 17:34

Oui, je vous rejoins, là, V.A. mais comme j'adore également la musique classique, le choix est cornélien pour moi ! sunny Mon préféré restant Wolfgang sunny
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mar 10 Avr - 17:47

J'adore tout ce qui va de la Renaissance aux derniers grands opéras du XXème siècle. Imaginez la difficulté de faire un choix dans ce cas. Wink

La musique de Wolfgang est magnifique, je suis tout à fait d'accord! Et son père, qui m'emmène parfois faire des promenades en traîneau à Salzbourg sous la neige, est lui aussi charmant! Very Happy
Genovefa

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mar 10 Avr - 18:14

Citation :
Et son père, qui m'emmène parfois faire des promenades en traîneau à Salzbourg sous la neige, est lui aussi charmant!

Et ça te fait quel âge Non, je plaisante...

Je connais peu la musique baroque mais le choix est impossible.

Le grand Wolfgang, mais aussi Ludwig van Beethoven, certains Russes, les Italiens, j'aime aussi l'opéra...

Mais j'aime aussi le groupe Queen et certains autres groupes américains ou anglais.. je ne peux pas choisir

Et j'ai aussi quelquefois des coups de coeur pour des grands de chez nous, genre Brel, Brassens...

Vraiment cornélien le choix Rolling Eyes Wink
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mar 10 Avr - 18:17

Moi, je ne connais rien à ce qui est postérieur au début du XXème siècle... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mar 10 Avr - 18:17

Citation :
Et j'ai aussi quelquefois des coups de coeur pour des grands de chez nous, genre Brel, Brassens...

Alors là, tu n'es pas la seule, Geno........... Je possède la quasi intégralité des oeuvres de Brel, Brassens, Ferré, Ferra, Barbara, pour ne citer qu'eux......sunny sunny sunny sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: rbaraé   Mar 10 Avr - 18:18

Victoire-Adélaïde a écrit:
Moi, je ne connais rien à ce qui est postérieur au début du XXème siècle... Embarassed
Je suis sûre que Barbara, entre autres, vous plairait !!!!! Very Happy
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mar 10 Avr - 18:24

Oui, j'ai un disque d'elle, c'est vrai. Mais à part quelques exceptions, je suis totalement perdue dans ce siècle musical...
Genovefa

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mar 10 Avr - 18:24

Bien sûr Ferré et Barbara I love you

Je n'ai aucun disque d'eux, je n'en achète plus depuis des années, ou alors quelquefois un classique, mais je peux te donner un lien ou on peut écouter ou télécharger tout à fait légalement sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mar 10 Avr - 18:27

Pour ma part, j'ai quasiment tout téléchargé...Embarassed

Mes CD étant devenus vétustes, tant de fois écoutés ou prêtés, sans restitution...
Genovefa

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mar 10 Avr - 18:31

Ne rougis pas Aude lol!

Je vais te faire rire, je n'ai jamais gravé un disque, d'ailleurs je n'ai pas de disques vierges ni de MP3 sunny
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mar 10 Avr - 18:33

Geno tu es vraiment une sainte ! lol! lol! lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mar 10 Avr - 18:36

Oui, une des dernières, à ce niveau, bien entendu Laughing
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mar 10 Avr - 18:44

Moi, je ne sais même pas télécharger ni rien... Juste graver des CD! Twisted Evil
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mar 10 Avr - 18:49

Aude en corsaire de l'informatique !!!!!!!!!!! On découvre de ces choses !Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mar 10 Avr - 18:53

Tu sembles oublier que mon cher fils est très connaisseur, lui ! contrairement à moi... Et il se fait un plaisir de me guider, quand je suis d'accord... Laughing Et évidemment, toujours d'accord pour la musique........sunny sunny sunny sunny sunny
stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mer 11 Avr - 1:19

Oui, j'ai un disque d'elle, c'est vrai. Mais à part quelques exceptions, je suis totalement perdue dans ce siècle musical...

Je prends la conversation en cours...Victoire-Adélaïde, je suis très étonné que tu ne connaîsses rien du XXè siècle étant donné ton jeune âge ! scratch Es-tu certaine de cela ?

Pour ma part, mon grand âge (35 ans dans la vraie vie !) m'a fait connaître les grands noms de la chanson française du temps de Guy Lux ...Top Club etc...Je sais, cela paraît antédiluvien ! Mais...je n'aime pas la variété. Trop de sucre, trop lisse.
Camille, je ne saurais répondre à ta question. Mes goûts musicaux sont très divers.
Par élimination, je dirai tout sauf : le rap, la variété, l'expérimental.
Goût prononcé pour la galaxie rock et pop/rock. De Rage against the machine à Jeff Buckley, en passant par Muse, Kaiser Chief, Sum 41, KT Tunstall, Limp Bizkit ou Noir Désir...la liste serait trop longue...j'écoute donc, pour la musique, essentiellement les radios qui proposent ce genre.
Sinon, ayant pratiqué de l'enfance à l'adolescence, le piano, j'aime encore la musique classique.
J'aime beaucoup aussi le Moyen Age (ma période de prédilection en fait...même si sur les forums j'en parle assez peu...pour l'instant ! Wink ) Aussi, je flâne par moment à la FNAC au rayon musique ancienne pour y écouter quelques albums du 11è, 12è siècles etc...J'en achète aussi parfois. J'aime beaucoup le luth du XVè siècle !
Et sinon, pour me détendre, rien de tel qu'un Franck...Sinatra ! Le music hall, les crooners...
En fait, je ne peux pas me passer de musique. Ni dans la vie...ni dans le connaîssance d'une époque, et d'un lieu.

Admin

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mer 11 Avr - 11:14

equitus a écrit:

Et sinon, pour me détendre, rien de tel qu'un Franck...Sinatra ! Le music hall, les crooners...

Fly back to the moon
let's go play among the stars
and if our kids are so inclined
we'll jet them off to mars
the deficit, can be damned
the nations debt, more than planned

China's getting strong
so we must lead forever more
Mars is what we long for,
All we worship and adore
In other words, Chink's be damned
In other words, mars we'll land

Fly back to the Moon
and let us pray we get there first
before the red flag's planted
let's make sure the commie's cursed
We'll claim the moon, USA
The others will, have to pay

How will we afford
to beat China to the stars
offshore contracts let us
beat the communists to mars
And who's the best, to outsource to?
Hey China man, we love you!!!

Voilà une version étonnante !
http://www.blackcoffeemusic.co.uk/songs/black%20coffee%20-%20fly%20me%20to%20the%20moon.mp3

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mer 11 Avr - 11:36

J'ai écouté cette version "étonnante". Eh bien, elle me plaît sunny
Genovefa

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mer 11 Avr - 11:55

Je comprends Equitus Wink

Je n'écoute la radio que dans la salle de bains et en voiture, et la variété est un bruit de fond sans plus, sauf quand j'y mêle mes vocalises lol!

Le rap m'indispose, les paroles sont souvent violentes car on parvient à les saisir, quoique ces derniers temps j'ai entendu sur le net des choses pas bêtes du tout sunny

Mais la musique est terriblement lancinante... comme un mal de dents pale

Je ne suis pas une sainte, Camille, sans MP3, téléphone portable ou DVD ou appareil photo numérique tongue Je fais des tris entre ce qui est indispensable et ce qui l'est moins et cela ne me manque pas du tout !

J'assume ma différence de ne pas consommer frénétiquement comme tout le monde ! Mais j'ai internet, même si je me mélange un peu les crayons dans les manip Laughing Laughing

Citation :
Je prends la conversation en cours...Victoire-Adélaïde, je suis très étonné que tu ne connaîsses rien du XXè siècle étant donné ton jeune âge ! Es-tu certaine de cela ?

Je crois que notre Victoire est un joli papillon tout en délicatesse qui s'est posé par hasard dans notre siècle I love you

Ha, les crooners, et même Elvis si on exclut les dernières années de sa vie... pitoyable Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mer 11 Avr - 12:01

Citation :
Je crois que notre Victoire est un joli papillon tout en délicatesse qui s'est posé par hasard dans notre siècle
Je partage tont sentiment, Geno Very Happy
Estelle
Admin

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mer 11 Avr - 14:16

Impossible pour moi de choisir. Dans mes cd, on trouve aussi bien Vivaldi, Mozart, Chopin, Lully, que Aretha Franklin, Cat Stevens, Led Zeppelin, ou encore de la musique cubaine, africaine, celtique et des variétés, mon chouchou étant Jean Jacques Goldman, ou Michel Berger.
Toutes les musiques ont quelquechose à raconter. La musique est une de mes grandes passions.
Comme Victoire ou Geno, je ne sais pas ce qu'est un mp3 ou un graveur. Le disque est un objet aussi précieux qu'un livre. Le morceau de musique n'est rien sans son écrin.

Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mer 11 Avr - 14:29

equitus a écrit:

Je prends la conversation en cours...Victoire-Adélaïde, je suis très étonné que tu ne connaîsses rien du XXè siècle étant donné ton jeune âge ! scratch Es-tu certaine de cela ?

Disons que mes amis connaissent plein de choses en musique du XXème siècle, donc à leur contact, j'en apprends un peu... Mais en vérité, je serais bien en peine de retrouver les noms de chanteurs dont on me parle, hormis quelques exeptions. Chez moi, une dame m'avait appris de vieilles chansons du début du XXème siècle, donc là, ça va déjà mieux, mais il est vrai que je ne me décide que rarement à écouter ce qui dépasse 1920...
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Mer 11 Avr - 14:35

Estelle a écrit:
Comme Victoire ou Geno, je ne sais pas ce qu'est un mp3 ou un graveur.

Alors pour mon anniversaire, mes amis m'ont offert des lecteurs MP3, donc je me retrouve avec ces trois choses là sans leur trouver la moindre utilité. Quand j'écoute de la musique, je me concentre vraiment sur chaque note, et pour cela je ne peux pas avoir d'autres activités en même temps. La musique est trop précieuse pour moi... C'est pourquoi je trouve inutile les lecteurs qu'on peut avoir partout sur soi, sachant que je ne pourrais pas supporter d'écouter un air au milieu d'une foule de gens...

Citation :
Le disque est un objet aussi précieux qu'un livre. Le morceau de musique n'est rien sans son écrin.

Je suis tout à fait d'accord! Il n'y a rien de pire pour moi qu'un disque ou un boîtier rayé ou écorné. Personnellement, je fais en parallèle une collection de belles couvertures de CD (ainsi, j'en ai six qui représentent les filles de Louis XV... Very Happy )!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre morceau de musique préféré ?   Aujourd'hui à 2:22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant