L'Atelier de l'Histoire

Forum de discussion historique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'Atelier invente la machine à remonter le temps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Mer 23 Mai - 21:09

Certes Laughing un peu - Nous sommes déjà intervenus sur quelques sujets Laughing

A ce propos, le 1er topic sur lequel j'ai eu l'avantage de communiquer avec lui, était celui des "Fantômes de Trianon" Laughing Laughing Laughing

Ma première réponse à BRH, fut une pique Laughing Laughing Laughing justement. Trop drôle Laughing Il a été très sympa et ne m'a pas agressée Laughing

Dernière édition par le Mer 23 Mai - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Mer 23 Mai - 21:10

BRH est de la veille école ! Il est galant ! Wink

http://atelierdelhistoire.frbb.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Mer 23 Mai - 21:13

Très juste Wink Je l'admets Laughing
stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Mer 23 Mai - 23:22

Je me suis déjà fait engueuler (y a pas d'autres mots !) par une jeune femme de mon âge à l'époque parce que j'avais retenu la porte derrière moi pour qu'elle ne la prenne pas en pleine poire ! Je me suis fait traiter de sexiste parce qu'elle avait pris mon geste pour de la galanterie ! Shocked

Pas eu le temps de lui expliquer que si ça avait été un vieux papi, un livreur de 90 kgs les bras chargés de caisses, un maman avec une poussette, ou même Sarko, j'aurais fait la même chose...

Ca s'appelle la politesse. Mais je comprends ce qu'elle a voulu dir en m'agressant ! La galanterie au fond, est peut-être aussi une forme de sexisme ! Idea Idea

Bref...BRH...c'est son vrai nom ? Il dit avoir co-écrit un livre de droit, mais la référence qu'il donne indique un seul auteur... scratch

Invité

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Jeu 24 Mai - 3:14

Citation :
Ca s'appelle la politesse. Mais je comprends ce qu'elle a voulu dir en m'agressant ! La galanterie au fond, est peut-être aussi une forme de sexisme !
Très intéressante remarque, Equitus Wink analysée en profondeur, oui, on peut y déceler une forme de sexisme Wink bien évidemment désobligeante pour la gent féminine Wink

Je place, quant à moi, la politesse, la courtoisie, comme facteurs indispensables, au service de la société Wink qui se perdent grandement... Déficience de l'éducation Wink

La galanterie comprend également la notion de politesse, mais à un degré différent... La connotation n'est pas la même Laughing et pour cause Laughing

Quant à BRH, oui, c'est son vrai nom Laughing Il le clame souvent Very Happy
Bruno ROY-HENRI ... Very Happy

Citation :
Il dit avoir co-écrit un livre de droit, mais la référence qu'il donne indique un seul auteur...
Effectivement, cela n'est pas clair Wink Je n'en sais pas davantage Wink Il fait beaucoup de "recherche", principalement sur son personnage adulé, Napoléon... Je pense qu'il écrit réellement, malgré tout. Il s'en était expliqué, mais je ne me souviens plus du topic concerné Wink Il me semble qu'il lui arrive également d'être interviewé au sujet de ses recherches...Il en avait parlé...
stef
Roi du contre-pied
Roi du contre-pied

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Jeu 24 Mai - 9:00

En tout cas, je trouve ses références biblio très datées (périmées serait plus juste ! lol!), quand elles ne sont pas très très orientées à l'extrème droite... Suspect

Il est certes très documenté sur Napoléon, mais il gagnerait à actualiser ses lectures.

Invité

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Jeu 24 Mai - 9:53

Tiens, je m'étais fait le même genre de réflexion Wink Laughing Laughing Laughing Laughing
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Jeu 24 Mai - 10:56

Faites gaffe ! Chers amis un mot de plus et je l'invite... à notre façon...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Jeu 24 Mai - 11:04

Laughing Laughing Laughing Que ce serait drôle Laughing Laughing Laughing Car nous pourrions parler "librement" - Hummm Laughing Laughing Laughing
pierrelegrand

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Jeu 24 Mai - 19:24

Ben j'ai un peu lu les messages de ce cher DRH et je suis devenu pale pale pale puis Crying or Very sad puis affraid et enfin Laughing .Voila ça résume mes sentiments .

A+
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Jeu 24 Mai - 19:29

pierrelegrand a écrit:
Ben j'ai un peu lu les messages de ce cher DRH et je suis devenu pale pale pale puis Crying or Very sad puis affraid et enfin Laughing .Voila ça résume mes sentiments .

A+

Tu vois ! Mais c'est BRH ! Bruno et pas Dédé ! Laughing Laughing

Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Jeu 24 Mai - 19:40

Attendez! Pourquoi RH quand il est passionné par l'autre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Jeu 24 Mai - 19:57

Citation :
Bruno et pas Dédé !
Laughing Laughing Laughing Ce cher Dédé Laughing Laughing Laughing Mais tu connais tout le monde Laughing sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Jeu 24 Mai - 19:57

Victoire-Adélaïde a écrit:
Attendez! Pourquoi RH quand il est passionné par l'autre?
Eh ! Bien Laughing Nul n'est responsable de son patronyme Laughing Laughing Laughing
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Jeu 24 Mai - 19:59

Aude a écrit:
Citation :
Bruno et pas Dédé !
Laughing Laughing Laughing Ce cher Dédé Laughing Laughing Laughing Mais tu connais tout le monde Laughing sunny

Ah non ! Je voulais un truc pour le D !

Victoire ? Tu veux dire quoi ? Wink

Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Jeu 24 Mai - 19:59

Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Jeu 24 Mai - 20:01

Je crois savoir Laughing Joli jeu de mots d'ailleurs...

Se nommant "Roy-Henri" pourquoi est-il alors féru de Napo, l'usurpateur ? Laughing Laughing Laughing

Le raisonnement est juste, V.A. ? Laughing Laughing Laughing
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Jeu 24 Mai - 20:19

Ahhh oui !!!! C'est logique ! Bravo Victoire ! Merci Aude ! Laughing

Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Jeu 24 Mai - 20:23

Oula! J'avoue ne plus comprendre tout à fait là! Crying or Very sad Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Jeu 24 Mai - 20:24

...mais de rien Laughing Laughing Laughing Je me suis posé, moi aussi, la question Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Jeu 24 Mai - 20:24

Serait-ce une extrapolation de ma part, V.A. ? Laughing Laughing Laughing Laughing
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Jeu 24 Mai - 20:36

Question Question Question Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Jeu 24 Mai - 20:38

Ah ! Mais elle ne veut pas répondre Laughing Laughing Laughing C'est donc que j'ai raison Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Victoire-Adélaïde

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Jeu 24 Mai - 20:44

Mais je ne comprends rien à rien! Laughing Tout ce que j'ai demandé est à propos du pseudonyme de cet homme! Laughing Henri est son vrai nom ou non? Laughing Si non, pourquoi l'avoir choisi en pseudonyme et non Napoléon? Laughing Mais si ça se trouve, vous ne savez pas non plus...
Camille Desmoulins
Admin

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   Jeu 24 Mai - 20:46

C'est son vrai nom et il demande à ses interlocuteurs de lui répondre avec leurs vrais noms également. Sur son forum Empereur Perdu il fallait poster sous son vrai nom...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Atelier invente la machine à remonter le temps !   

L'Atelier invente la machine à remonter le temps !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant